1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Mon SpeedCool et sa future prépa !

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 13 Fev 2011.

1. Visiteur

Visiteur Guest

Ouais, c'est le pot d'origine. il assez jolie en full chrome avec sa cartouche noire :)

Et merci encore une fois, à toi Soldier, pour les pièces. C'était effectivement du neuf pas déballé et il n'y a eu aucune mauvaise surprise au montage de celle ci.

Seul la courroie était pas de bonne dimension. Longueur de carter de transmission différente je suppose. Mais je m'accommode très bien de l'origine pour le moment. Même si la Naraku semble avoir plus d'accroche comparé a celle d'origine, que je trouve un peu patiné.

Va falloir que je m'occupe sérieusement de trouver un bon réglage carbu même si cela semble bien tourner avec les premiers réglages que j'ai fait.

Comme on peu le voir sur les photos du démontage, je roulais déjà super riche avec l'origine et les réglages du vendeur. Le piston est très noir et gras, tout comme la bougie alors qu'il n'avait que 200km. Si tu me dit que cela va être encore plus riche avec le kit, je vais me retrouver avec un moteur hyper encrassé au bout de 1000km :dodgy:

2. Visiteur

Visiteur Guest

Bon je crois que j'ai fait une connerie en fait :dodgy:
    Je refaisait un check à froid de toutes mes manips et je me suis aperçu d'une erreur pas très glorieuse...

Lorsque j'ai calé le volant magnétique, je me suis pas correctement calé sur le repère T. je pensait qu'il faillait se placé sur la ligne a coté du T, mais il semblerais que non, c'est vraie ment en face du T qu'il faut se positionner...

extrait d'un tuto SC4T :
    [attachment=368]

Mon calage :
    [Image externe brisée]:http://www.emulcenter.net/images/prepa/repere_t.gif

arf je suis deg d'avoir fait un truc aussi énorme :-/
    enfin y'a pas de casse... pour le moment... va falloir surement redémonter le cache culasse, tendeur de chaine, recaler l'arbre a came et les culbuteurs. Quels sont les risques d'après vous si je roule comme ca ?

Fichiers attachés:

3. Visiteur

Visiteur Guest

c'est des galets plus lourd qu'il te faut pas plus léger, pour le calage c'est pas grave mais je te conseil de démonter pour recaler ca marchera mieux

4. Visiteur

Visiteur Guest

merci pour la réponse, ca me rassure un peu ;)
    Je vais aller corriger ca en fin de journée si j'ai le temps. Mais pas envie de démonter toute la bête du châssis. Je vais essayer de faire ca par la trappe avant en bas du siège.

j'ai écris qu'il me faillait des galets plus léger ? si je me relis page 2 j'ai écris :
    \"J'ai mis les galets de 5.8gr et je pense qu'il sont trop léger.\"
    Mais sur le principe, on est d'accord il me faut des galets plus lourd, le moteur s'emballe trop.

Ou alors il faut que je corrige le vario en réussissant a monter l'embrayage et son ressort de poussé 1000rmp ainsi que le correcteur de couple.
    Autrement en farfouillant dans les tuto j'ai vu que bruno démontant le gros écrou qui se trouve dans l'embrayage avec un tournevis.
    J'essayerais cette méthode au passage ;)

5. Visiteur

Visiteur Guest

Oui en meme tant change tes ressorts d'embrayage ca coute rien en plus, met des un petit peut plus dur tu va gagner en patate, au demarage et tu va rien perdre pour le reste c'est vraiment top c'est petits ressorts mais pas plus de 1500rpm

Pour démonté le gros écrou moi j'utilise une pince étaut a coulisse mais c'est vrai que pour la premiere fois ou je l'es démonté j'ai du utilisé un tournevis et un marteau car trop sérré
    une pince etau serre joint je voulais dire, pour moi c'est la pince magique je démonte tout ou presque tout avec... c'est comme ceci :

[attachment=369]

Fichiers attachés:

6. Visiteur

Visiteur Guest

vu le peu d'écart que tu as, y'a pas grosse incidence non plus !!!
    Mais le risque peut être d'avoir une petite baisse de perfs !!!

7. Visiteur

Visiteur Guest

Bonsoir,
    Effectivement l'écart entre le T et le trait est très minime. le zoom photo accentue beaucoup l'écart qui est très minime finalement dans la réalité. J'ai checké l' AAC qui en fait est ok en étant positioné au mm sur le T, le jeu des culbuteurs était correcte dans cette position également. Je me suis fait une frayeur de pas grand chose il semblerais. Mais vaut mieux un exces de prudence, qu'un moteur serré :D

J'ai retenter également de virer le gros écrou de l'embrayage mais sans succès :-/
    J'ai tester la méthode du tournevis plat et marteau, a taper dans tout les sens comme un sourd... mais étant jeune padawan, je n'utilise surement pas la force a bon escient. Ou alors il y'a quelque chose d'important qui m'a échappe dans la façon de venir a bout de cet écrou.

Donc coté embrayage, pas d'avancement. Je vais finir par me commandé cette douille de 37/38. Au pied a coulisse j'ai relevé 37.5 sur cette écrou. On dirait que mon pied a coulisse a pris du jeu ou alors j'ai défoncé l'écrou a coup de tournevis :D

8. Visiteur

Visiteur Guest

douille de 38 !!! ;)

9. Visiteur

Visiteur Guest

Effectivement, ca me fait la même chose sous firefox. Ca ne le faisait pas encore vendredi :p

10. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    ha c est pour sa que mon pc déconer a mort j ai du remetre a zero :mad:

11. Visiteur

Visiteur Guest

Moi je tourne sous Linux maverick 10.11 j'ai oublier tout ses problèmes en plus tout est gratuit et ça donne un gros coup de jeunes aux ordinateur

12. Visiteur

Visiteur Guest

Hop, la suite de la prépa de mon scooter est prévu dans le courant de la semaine.
    J'ai fini par commandé la clé \"démonte embrayage\" chez boosty pour enlevé ce put** d'écrou de 38 sans tout bousiller. (meilleur rapport qualité prix qu'une douille de 38 hors de prix)

Donc seront monté :
    -Embrayage
    -Le \"torsion controler\" (qui sera pas du luxe car je sens que ca vibre pas mal au niveau de l'embrayage lorsque je tire un peu au démarrage)
    -Ressort de pousser 1000rpm
    -Le correcteur de couple.

J'en profiterais peut-être pour changer les galets et passer des 5.8gr actuel au 6.3gr

A venir aussi dans un futur plus ou moins lointain, l'installation d'un kit de rapport long 14/51 pour améliorer la vitesse de pointe.

J'ai tapé un peu dedans ce week end lors d'une grande sortie de rodage sur route de campagne, et il avance plutot bien le petit scooter.
    Je ne saurais dire exactement combien vu que je bloque le compteur.
    Mais je dirais que j'ai fait une pointe à un bon 90km/h :D

13. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    ha ben 90kmh sa va :)
    camille a le record 110 :)

14. Visiteur

Visiteur Guest

bien bien bien tout ca dit donc, fait gaffe le twist controle a tendance a ce coller au correcteur de couple :D faut le démonté très régulièrement car il faut mettre a peine de graisse quitte a le graisser un peut plus souvent si tu veut pas que tes mâchoires d'embrayage soit pleine de graisse et que sa patine.

15. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    une petite video peut etre ?

16. Visiteur

Visiteur Guest

Pas de soucis avec le twist control malossi, il est en matière plastique. Si jamais il fait de la résistance lors d'un futur démontage, il prendra un coup de dremel et j'en rachèterais un autre :D
    A l'occasion je ferais une petite vidéo de ma bestiole en pleine action :)

17. Visiteur

Visiteur Guest

cool tout sa ^^ 90 km/h ben sa va tu te traine plus la pour un chinois ;)

18. Visiteur

Visiteur Guest

fauxxx le record c'est moi avec la prépa sur un grand dink 119km/h sur périph !!! :p

bien jouer shuff, sa avance bien ton scooter !! ;)

19. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    ha merde je savais meme pas :mdr2:

20. Visiteur

Visiteur Guest

hey je vais peut être le récupérer d'ici 1 ou 2 mois !!! ;)

Partager cette page