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Problème transmission chauffe excessivement?

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 3 Août 2010.

  1. Visiteur

    Visiteur Guest

    salut!sa peut venir de t'on embrayage qui est mort sa surchauffe et la courroie pete.
    Moi j'ai une courroie malossi en kevelard et le truc whisper a billes monte dans l'embrayage et la courroie casse pas
    m'a courroie malossi je l'ai depuis 10mois et elle est toujours bonne malgre les pointes de vitesses a 90km/hrs quelle a pris dans sa gueule.
     
  2. Visiteur

    Visiteur Guest

    Merci bien je vais voir pour changer de toute façon mais je trouve que je suis en train de construire un deuxième scooter avec tout ce que je change... Et le prix atteint un deux temps d'occasion qui a les mêmes performances. bref...
     
  3. Visiteur

    Visiteur Guest

    ha tien un truc a faire sur mon kymco camille
     
  4. Visiteur

    Visiteur Guest

    daccord merci jessayerais
     
  5. Visiteur

    Visiteur Guest

    Y a bien une rondelle toute fine livrée avec le kit, mais vraiment fine, je l'ai pas disposée, par contre j'ai mis le canon fourni et il me semble légèrement plus long.
     
  6. Visiteur

    Visiteur Guest

    Bruno si tu passes par là tu en penses quoi de mon soucis? Un défaut de montage, il faut graisser peut etre ou la courroie était trop tendue ou j'ai un soucis avec la joue fixe qui est d'origine etc?

    En attendant le retour de boosty j'ai pas trouvé ou commander du naraku ou autre marque compatible, sauf les courroies.

    Je vais remettre une courroie mais j'ai peur que ca recommence avant de monter j'ai besoin d'un coup de main merciiiii beaucouppp
     
  7. sc4t

    sc4t Administrateur
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    Surchauffe = le plus souvent, courroie de mauvaise taille (trop large ou trop courte), ressort de contre-pousser trop dur, galet beaucoup trop léger.

    Vérifie le montage de ton variateur.
     
  8. Visiteur

    Visiteur Guest

    Bonjour Bruno, j'ai vraiment pensé à la courroie.

    J'ai vérifié le montage du variateur, il est bon. Le ressort de contre poussé est d'origine donc je pense 800tr/m. Les galets sont les plus lourds fournis avec le kit naraku, mais quand ca a lâché bien que ca chauffait avant j'avais mis les plus léger, mais pour qu'on en arrive à ce point, ce sont quand même ceux livrés avec et la différence entre les 6 galets de 5,8 grammes et les 6 galets de 6,3 gramme n'est pas excessive.

    La courroie m'a semblé trop courte malgré que ce soit la bonne référence, mais je ne suis pas assez spécialiste pour l'avoir mesurée.

    J'ai une nouvelle courroie venticoqui semble de qualité mais je veux pas avoir le même soucis...
     
  9. mike67

    mike67 Moderator

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    salut ben mais la pour voir ta couroi
     
  10. Visiteur

    Visiteur Guest

    Je vais faire attention oui car c'était une bonne courroie au niveau de la marque si tu as regardé le lien que j'ai mis.

    Pour le montage du variateur, naraku fourni un rondelle assez fine du meme diametre que la rondelle de fermeture, selon vous ou doit on la placer?

    Merci.
    Post Editer: [time]1281282967[/time]
    j'ai mis la rondelle en suivant le mode d'emploi du montage kit variateur de ventico qui se présente que le naraku.

    Je viens de faire un essai avec la nouvelle courroie et galet 5.8,
    en roulant très doucement, 15 le plus souvent, max 30.

    C'est très chaud on ne peut laisser la main dessus que quelque seconde, la corroie a laissé une legere trace du coté du variateur, la courroie a beau être neuve je ne pense pas que ca doive chauffer comme cela.

    Que dois vérifier?

    Au secours, je dois aller travailler cette semaine pas de chauffeur :)
     
  11. Visiteur

    Visiteur Guest

    quelqu'un pour me guider, comment diagnostiquer mon problème?
     
  12. sc4t

    sc4t Administrateur
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    avec ton ancienne courroie tu a le même problème ??
     
  13. Visiteur

    Visiteur Guest

    Alors avec ma configuration d'origine, ma courroie avait cassé mais elle avait 7000 kms et n'avait pas fondue, juste cassée.

    J'ai monté mon kit 80 et le variateur naraku depuis, j'ai fait le rodage de 1000 environs.
    Je n'ai pas spécialement regardé la temperature du carter à ce moment là

    Ensuite j'ai mis des galets plus léger je crois 5.8 à la place des 6.3, j'ai roulé à environ 70 et tout était fondu comme on le voit sur le post d'ouverture de cette discussion,

    Cependant j'avais remarqué que ca chauffait deja bien avant avec les 6.3, mais rien de cassé à 90km/h

    La nouvelle courroie par contre est plus longue que la précédente alors que c'est la référence d'origine. Mais c'est chaud encore juste en roulant à 15/30.

    Je peux voir avec des galets plus lourds? Ou il y a peut etre un soucis avec le variateur ou l'embrayage?
    (quel est le poids des galets d'origine kymco?)
     
  14. Visiteur

    Visiteur Guest

    Comment dois je procéder? Merci
     
  15. mike67

    mike67 Moderator

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    salut des galet de 5.8 pour du 80cc je trouve sa trop legé apart si tu fait 120kg
     
  16. Visiteur

    Visiteur Guest

    je fais 90 :) , quel poid de galet les 6.3 suffisent? Je pense les originaux plus lourds mais je ne sais pas
     
  17. mike67

    mike67 Moderator

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    faut metre plus lourd fait un teste
     
  18. Visiteur

    Visiteur Guest

    Bonsoir, j'ai pu démonter l'embrayage après avoir cassé une nouvelle courroie, la poulie du correcteur de couple est cassée dissociable en deux éléments.
     
  19. Visiteur

    Visiteur Guest

    oui peut etre mais moi j'ai le twister et ce'st peut etre pour sa que m'a courroie malossi en kevelard est encore en vie depuis 10mois sur mon scoot kite 90cc et ce malgre les demarrages et
     
  20. mike67

    mike67 Moderator

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    camille a aussi le twist control
     

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