1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Question sur arbre à cames

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 25 Sept 2010.

1. Visiteur

Visiteur Guest

Comment on remonte le tendeur de chaine ?

Jle met juste dans le trou et jremet les deux vis ? ou faut enclencher un truc ?

Jlai sortit bizarrement

voilà ce qu'il faut que jmette

2. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    cela est expliquer dans le tuto

3. Visiteur

Visiteur Guest

4. Visiteur

Visiteur Guest

bon ba mon scoot ne démarre pas

il a faillit démarrer gaz à fond avec l'électrique ms bon ça marche pas quoi

vla la galère pour régler les soupapes en tt cas j'ai lutter et quelque chose ne vas pas puisqu'il démarre pas

5. Visiteur

Visiteur Guest

il démarre là si jmet les gaz mais ça se sent que y'a quelque chose qui coince quelque part ça force et le bruit est plus grave qu'avant puis dès que je lache les gaz il cale bien sur

faut que je recommence le réglage des soupapes ? y'a que ça dfacon nan ?

6. Visiteur

Visiteur Guest

oui ça c'était bien calé faut que je vérifie que je re démonte tout ça jle fé d'ici une ou deux heures jvé me reposer car ça fé bien 4h que j'y suis j'ai trop mal au dos

7. Visiteur

Visiteur Guest

Bon bah c'est bien aligné donc ça peut venir que des culbuteurs ?

8. Visiteur

Visiteur Guest

Et l'arbre à cames

9. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    comme sa, et assure toi que le piston est bien en haut et pas en bas

10. Visiteur

Visiteur Guest

Comment on vérifie qu'il bien en haut et pas en bas ?

là je viens de voir que dans la position où j'ai pris la photo je n'ai pas de jeux aux culbuteurs par contre j'ai refait un ou deux tours jsé plus ou même trois bref et là j'ai du jeux mais du coup on ne voit plus l'étiquette naraku.

Sur ta photo c'est un naraku ?

c'est comme ça qu'il y'a du jeu

11. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    si tu na pas fait gafe a sa ya des chance que sa viene de la

12. Visiteur

Visiteur Guest

Si j'ai bien fait attention au repère sur le carter avec le T du volant

Ainsi que la position de l'arbre à cames qui allait de pair

Par contre pour le piston je sais toujours pas comment on vérifie qu'il est en haut et pas en bas. En bas y'a pas de jeu ? en haut y'a du jeu c'est comme ça qu'on vérifie ?

13. Visiteur

Visiteur Guest

là le volant magnétique est dur à tourner mais j'ai pas fait gaffe si c'est plus dur ou moins dur qu'avant il tourne quand j'essaye de le démarrer

14. Visiteur

Visiteur Guest

j'enlève l'arbre à cames jlui fait faire un demi tour et jle remet ?

Mais vous devez bien savoir comment on sait qu'un piston est en position haute nan ? pkoi on me répond pas sur ça car c'est jamais indiqué dans aucun tuto y'a juste marqué vérifier que c'est en position haut

Sinon dans la notice là ils parlent pas du piston mais du tensionneur de chaine. Ils disent de le remettre en position haute. Moi jlai mis dans le trou j'ai mis les deux vis mais après rien d'autre car celui du milieu n'a jamais tourné. Quand j'ai essayé de le faire tourner au démontage car il ne s'enlevait pas comme ça c'est la pièce qui a tourné sur elle même en fait

15. Visiteur

Visiteur Guest

ok donc y'a juste à aligner le repère T ? oui ça j'ai bien fait

Je vais lui faire faire un demi tour à l'arbre à cames alors comme peut etre monté à l'envers puis jvé remettre l'ancien.

Mais c'est dans la notice pour le tensionneur de chaine ils disent de le remettre en position haute mais moi la vis du millieu ne bouge pas. Quand je l'ai enlevé c'est la pièce qui tournait sur elle même

16. Visiteur

Visiteur Guest

bon bah j'ai mis sur le repeère T et j'ai remis l'arbre à cames comme sur la photo numéro 2 et ça démarre toujours pas

17. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    c est pas possible si il demare pas sa vien de ton montage vu que avant il demaré
    sinon tu prend un grand tournevis que tu met dans le puis a bougie pour voir quand le piston est en haut

18. Visiteur

Visiteur Guest

Merci oui mike c'est bien ce qui me fait peur jpense pas qu'en mettant l'ancien ça marchera

J'ai pas sortit le moteur juste enlever les caches. et non j'ai tout rebranché la pipe, le tuyau qui va sur le cache culbuteur et c'est tout jcrois

là je ferai demain car j'ai pas de lampe il fait nuit et jsuis naz naz lol

jvais quand même essayer de remettre l'ancien arbre à cames après je ferai le truc avec le grand tournevis et voilà espérons ça va marcher j'en aurai besoin pour mercredi lol ms bon là jle sens pas du tout lol jvé me retrouver à pied

Quand j'avais réussit à le démarrer il faisait vraiment un bruit bizarre ça forçait quelque part :S et c t la poignée des gaz à fond avec roue arrière qui tourne un peu et sinon il s'arrêtait mais là avec le demi tour de mon arbre à cames j'ai pas démarré il démarre pas

19. Visiteur

Visiteur Guest

d'accodak je ferai ça merci !!

20. Visiteur

Visiteur Guest

Partager cette page