1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Question sur arbre à cames

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 25 Sept 2010.

1. Visiteur

Visiteur Guest

Une photo du moteur

2. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Il me semble que tu as un problème d'allumage

3. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Vérifie ta bougie, ton starter, je pense que tu n'as pas de jus

4. Visiteur

Visiteur Guest

Oui j'aii une étincelle à la bougie

Le carburateur je n'ai rien fait dessus

5. Visiteur

Visiteur Guest

donc pour vous ça peut pas venir du réglage des culbuteurs ?

Ils sont chaud les caches sur le coté à enlevé ? (pour pouvoir faire avec le tournevis dans le puit à bougie pour vérifier le piston en haut)

6. Visiteur

Visiteur Guest

ah oui d'acc pour le piston

Faut ouvrir ou le carburateur pour regarder ?

Comment je vérifie la compression en tournant le volant ?

Normalement je ne touche pas au segment ou au joint de culasse pour faire l'arbre à cames si ?

Je crois qu'il me maque deux guides métalliques au niveau des 4grande vis ou viens se mettre le système de culbuteurs mais jsuis pas sur ptete elle sont cachées nan enfin jcrois y'en manque une jsé plus

là je met l'ancien aac pour voir quand même car j'ai touché qu'à ca sur le scoot

7. Visiteur

Visiteur Guest

Mes 4 vis elles ne dépassent pas toute pareille c'est grave ?

Celle du E elle dépasse beaucoup moins que les autres et ce boulon là est abimé je crois car il peut se tourner à l'infinit ça sert pas. Mais le système des culbuteurs est enfoncé au maximum et il bouge pas

c'est bon ou ça va pas là déjà ?

8. Visiteur

Visiteur Guest

je t'ai répondu je n'ai pas touché au segment ni au joint de culasse je sais pas ce que c'est je ne vois pas ça sur les tutos

9. Visiteur

Visiteur Guest

j'ai bien compris que c'est en tournant le volant magnétique pour voir si j'ai de la compression. Je le fait sur le vidéo. Il me manquait les infos sur la résistance donc y'a de la résistance.

Oui dur dur je connais rien en mécanique mais bon j'ai suivi le tuto et ça démarre plus même avec l'ancien. C'est con pour moi quand même.

10. Visiteur

Visiteur Guest

le joint de culasse il à du rester sur l'une des pièces il doit être collé car j'ai pas eu à m'en occuper quoi

11. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Avant de vouloir faire des modifs sur son scooter on se renseigne si on n'est capable de le faire à méditer...

12. Visiteur

Visiteur Guest

oui ba je médite mais faut bien apprendre en même temps y'en a plein qui monte des kits sans l'avoir jamais fait auparavant mais mon garagiste m'avait déconseillé de le faire

et sinon j'ai demandé suivi les tutos même si je me suis gourré dans le sens de l'arbre à cames et j'ai démarré les gaz à fond en forçant donc mais après j'ai remis donc le bon sens remis l'ancien jvais remettre le nouveau et l'emmener chez le garagiste

J'espère il trouvera pourquoi ça démarre pas

13. sc4t

sc4t Administrateur
    Membre du personnel

Inscrit:
    7 Oct 2014
    J'aime reçus:
    1
    Scooter:
    Qingqi
    Model:
    QM50QT-6A
    Cylindrée:
    90cc
    Deja tu a un probleme....
    Tu a bien placer ton tendeur de chaîne (pas rentrer en force)
    Piston haut PMH
    T du volant magnétique sur le repaire du carter moteur

14. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Ce que je veux dire c'est que certain peuvent être doués même si c'est la première fois d'autres non hélas tu comprends même avec des tutos ils n'y arrive pas, chacun son truc, si c'est trop compliqué pour toi ça se comprend, laisse faire un professionnelle pour ton bien et celui de ton portefeuille.

15. Visiteur

Visiteur Guest

bah mon porte feuille il aime pas mon garagiste à qui faut déjà 100 euro pour régler des soupapes lol

Merci bruno oui jvois ce pb pourtant le système des culbuteurs est enfoncé au maximum je crois c'est bizarre et l'écrou ne fonctionne plus

Le tendeur pour l'enlever j'ai du faire en force enfin j'ai enlever les deux vis du coté et celle du milieu j'ai du prendre mon grand cliquet et la pièce a fait des tours sur elle même puis est partie. Par contre pour le remettre je le place dans le trou je force pas du tout je met les deux vis du coté tranquille et j'ai besoin de rien faire sur celle du milieu puisqu'elle a jamais bougée elle. Dès que je touche au tendeur ou à l'arbre à cames je suis au point mort haut enfin le T sur le repère du carter.

16. Visiteur

Visiteur Guest

oui ok il tourne aussi dans le sens d'une montre et y'a une certaine resistance. C'est plus dur à un moment donné puis ça tourne plus librement mais avec toujours un peu de resistance

jsuis en train de remettre le tendeur justement et je force pas mais bon faut qu'en même appuyer quand je le met ça appuie sur les rails en plastique de la chaine

Pour la vis j'ai du l'enfoncer d'une manière ou d'une autre car le système des culbuteurs est bien mis

17. Visiteur

Visiteur Guest

j'ai jamais réussit à le desserrer celui là. Pourtant j'avais essayer avec toute ma force avec le grand cliquet après du coup j'avais réussit à enlever le tendeur comme j'ai dit. J'ai aucune chance de l'enlever si la pièce n'est pas coincé par les deux petites vis. J'essaye comme ça ? tu veux pas de photo des deux cotés du tendeur ? car de l'autre coté c'est une pièces qui n'est pas ronde donc ça ça tourne pas déjà

C'est pas grave si j'arrive pas à remettre le capuchon du tendeur ?

18. Visiteur

Visiteur Guest

ooups j'ai réussit à le désserer. La C'est mis avec les deux petites vis. Donc je le deserre complètement celuui du milieu et je le resserre complètement ?

Pas grave pour le capuchon ?

19. Visiteur

Visiteur Guest

ah y'a un ptit ressort en dessous l'écrou principal

20. Visiteur

Visiteur Guest

ok jvais recommencer pour le tendeur

Partager cette page