1. Vous avez apprécié les informations présentes sur le site ?

Vous pouvez Faire un Don pour me soutenir et faire vivre le site !

Rejeter la notice
Rejeter la notice

10% de remise sur tous le site!

WWW.BOOSTY.COM.FR

Vous offre 10% de remise sur tous vos achats.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Question sur arbre à cames

Discussion dans 'Diagnostiquer une panne' créé par Visiteur, 25 Sept 2010.

1. Visiteur

Visiteur Guest

Pour le joint j'ai que ça sur le cache culbuteur (le joint en noir)

2. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    moi ya un truc qui me derange ton ecrou qui ne sert plus

3. Visiteur

Visiteur Guest

c'est ça

Sinon pour le tendeur en fait la tige métallique (jsé pas si c'est ça le tampon) le ressort n'a aucun effet sur lui car en fait il ya des petit cran et un truc métallique ou on peut régler à quel cran on le met sinon il est fixe donc ça marchera pas là

4. Visiteur

Visiteur Guest

oui alors ça je sais pas quoi faire pour lui et là vis qui est enfoncée jlemmène chez le garagiste après c'est fermé demain

5. Visiteur

Visiteur Guest

ah si jvois le délire pour le tendeur ok ok

6. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    tu voi sa vien tous seul
    pour une premiere fois c est normal d avoir quelque souci

7. Visiteur

Visiteur Guest

Bon bah maintenant c'est camille mon préféré

8. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    mas la faut le faire demarer :mdr2:

9. Visiteur

Visiteur Guest

la tige métallique enfoncée à son maximum en relevant le truc métallique qui fé les crans là je place le tendeur je met les deux vis du milieu je remet le ressort je met l'écrou principal je vois qu'en vissant enfin j'entend qu'en vissant la tige métallique est en train de s'agrandir bref j'allume le scoot meme pas besoin de mettre les gazzzzzzzzzzzzzzzzzz mdr trop contenttttt ah yesss!!!!

10. Visiteur

Visiteur Guest

oui c'est kan jsuis revenu du démarrage il a démarre ti de suite en placant le tendeur comme ça donc y'a toute une méthode à respecter qui n'est pas du tout expliqué dans le tuto enfin jcrois ou jlé zappé lol jsé pas

modif ! : C'est bien indiqué dans le tuto mais faut le lire

11. mike67

mike67 Moderator

Inscrit:
    13 Avr 2014
    J'aime reçus:
    0
    ou la ! tu va t attirer les foudre de bruno en disans sa :mdr2:

12. Visiteur

Visiteur Guest

là c'était juste avant de l'emmener chez le garagiste jlavais m mis sous bache pour le trajet je l'ai enlever pour remettre le tendeur comme me disais camille

Un grand merci les gars on n'a galérer j'avais pas regarder bien le tuto pour le tendeur !!

Tu vois extincteur mon porte feuille vla comment il est content que je sois pas allé voir un professionnel et que j'ai tenté le tendeur pourtant j'y croyais pas sauf quand j'ai vu comment ça marchait avec la tige qui s'enfonce quand on soulève le cran

blabla lol une tite vidéo du scoot... j'ai même du mal à démarrer lol mais c'est rien ça ça doit etre moi avec le tel de toute facon des fois il fait ça c'est rien du tout

http://www.youtube.com/watch?v=5mMoHobo1XQ

13. Visiteur

Visiteur Guest

ah mdr mike nan mais c'est une critique constructive. Car si on le remet pas bien le scoot ne démarre pas. Remarque ça se trouve c'est mis dans son tuto sur les kits attends jregarde jvé me faire tuer là sinon

14. Gerald59

Gerald59 Moderator

Inscrit:
    10 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
  15. Visiteur

Visiteur Guest

Merci jsuis trop content

J'étais trop blasé car jve faire de la mécanique un peu sur les scoot et ça voulais dire pas de kit si je sais pas mettre uun arbre à cames là trop bien

16. Visiteur

Visiteur Guest

ah oui jvais me faire tuer il m'avait même répondu cela est expliqué dans le tuto mais j'étais allé trop vite et j'ai meme pas vu que dans le tuto on voit la tige métallique enfoncé puis c'étais indiqué qui fallait commencé par la centrale avant les deux petite au démontage or j'avais pas fait comme ça car j'y arrivais pas mais j'aurai du car là g réussit bref Merci et désolé bruno car j'aurai mieux regardé y'aurai 5 pages de moins sur mon sujet lol et camille moins énerver lol

17. Visiteur

Visiteur Guest

bon bah plus qu'à tout démonter pour faire correctement les soupapes

18. Visiteur

Visiteur Guest

J'aurai besoin d'une précision

Y'a un moment où lorsqu'on est calé le T avec le carter il y a du jeu au culbuteur (juste après un bruit d'ailleurs dans les soupapes ou vers là) et un autre tour toujours calé le T sur la marque du carter et là il n'y a plus de jeu au culbuteur.

A l'un des tours mon arbre à cames et bien mis à l'autre il est un demi tour à l'envers. Là il est bien mis quand y'a du jeu. C'est ça position haute du piston ? ou c'est plutot quand y'a pas de jeu ?

19. Visiteur

Visiteur Guest

donc faut 2 tours pour que le piston soit en position haute hein ?

Et c'est à quel moment qu'il est en haut c'est quand y'a du jeu au culbuteur ou pas de jeu ? ou alors ce repéré avec le bruit chelou comme d gaz qui s'échappe lol ?

20. Visiteur

Visiteur Guest

ah c'est quand y'a du jeu c'est marqué dans le tuto j'avais mis mon aac comme ça d'ailleurs j'arrête lol j'ai pas de mémoire c'est pour ça jlis des trucs jmen souviens pas ou pas de tout lol

Partager cette page