| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 274 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 271 Visiteur(s) Applebot, Bing, Google
|
| Derniers sujets |
Soupape qui claque
Forum : Diagnostiquer une panne
Dernier message : Fabricepirez
26-03-2017, 07:10 PM
» Réponses : 6
» Affichages : 305
|
redemarrage scooter qinjq...
Forum : Diagnostiquer une panne
Dernier message : sc4t
26-03-2017, 06:43 PM
» Réponses : 5
» Affichages : 324
|
Allumage sans batterie?
Forum : Electricité
26-03-2017, 06:29 PM
» Réponses : 8
» Affichages : 382
|
presentation
Forum : Presentations 50cm3
26-03-2017, 04:40 PM
» Réponses : 1
» Affichages : 122
|
HELP ! Aucun CDI ne fonct...
Forum : Electricité
26-03-2017, 02:32 PM
» Réponses : 7
» Affichages : 386
|
Informations impératives ...
Forum : Discussions générales
24-03-2017, 01:09 PM
» Réponses : 0
» Affichages : 84
|
Changer De Thème.
Forum : Guide du débutant
Dernier message : BeelineVeloceGT
23-03-2017, 06:31 PM
» Réponses : 3
» Affichages : 447
|
Besoin D'aide/conseils Po...
Forum : Moteur et préparation
23-03-2017, 04:46 PM
» Réponses : 10
» Affichages : 840
|
Bonjour à tous !
Forum : Presentations 50cm3
23-03-2017, 04:34 PM
» Réponses : 1
» Affichages : 128
|
Réparateur en Belgique ?
Forum : Les Réparateurs de scooter chinois
Dernier message : BeelineVeloceGT
23-03-2017, 04:00 PM
» Réponses : 0
» Affichages : 81
|
|
|
| courroie |
|
Posté par : Visiteur - 05-07-2012, 11:45 AM - Forum : Diagnostiquer une panne
- Réponses (3)
|
 |
bonjour je voudrai savoir a quelle moment faut t'il changer la courroie car mon scooter sym orbit 2 4temp a 5600KM Merci de votre reponse
|
|
|
| Y-a-t-il risques a mettre huile de moteur auto diesel? |
|
Posté par : Visiteur - 21-06-2012, 11:03 AM - Forum : Diagnostiquer une panne
- Réponses (7)
|
 |
Bonjour, mon mari a changé l'huile du scooter et il y a mit de l'huile auto 10w40 mais il y a ecrit dessus DIESEL..
Y-a-t-il des risques? mon pere nous dit que oui..
Il s'est fié a ce poste
http://www.scooter-chinois-4t.com/post1 ... sel#p17509
dans lequel une personne répond a la question
\"tu peux sans soucis
il sera tres propre meme d ailleurs
l huile diesel est tres detergente et robuste, aucun soucis
meme moi j en utilise (j ai hérité de plusieurs bidons)
le soucis est majoritairement avec les huiles essence basse friction auto dans nos moteurs (rupture dans certain cas du film d huile sur les cames)\"
|
|
|
| Améliorer sa vis de richesse |
|
Posté par : sc4t - 21-06-2012, 07:49 AM - Forum : Tutoriels
- Réponses (1)
|
 |
Bonjour à tous!
Suite au remplacement de mon carbu d'origine par un Racing de 19, je savais que je serais obligé de faire un bon réglage de la richesse. Vu la position pas pratique du tout de la vis de richesse, je me suis dit qu'une fois le carbu monté, ça serait la galère pour effectuer le réglage de la richesse, car on est obligé de s'y reprendre à plusieurs fois en général, à moins d'avoir un gros coup de chance ou une grosse expérience des 50cc 4T.
Sur un forum, j'ai trouvé un tuto qui expliquait comment souder une petite \"patte\" en cuivre sur la vis de richesse qui elle est en laiton, avec un fer à souder et de l'étaim. Voici le lien vers ce tuto http//www.scooterchinois.fr/modules/new...0&forum=83
> Comme je n'ai pas de fer à souder, mais qu'il me reste ma colle magique, celle-là même qui m'a servi à coller mes ailettes de refroidissement sur ma joue fixe (voir le tuto
http//www.scooter-chinois-4t.fr/les-tut...e-naraku/, j'ai décidé de reprendre l'idée d'adapter une \"patte\" sur ma vis de richesse, mais de la coller avec ma fameuse colle. Elle se trouve dans le commerce. C'est une colle qui résiste aux températures extrême (entre -30°C et +130°C), elle résiste aux grosses vibrations car elle reste relativement souple, résiste aux arrachements
A la place d'une simple \"patte\", j'ai choisi un embout de tournevis plat comme celui-ci
Une fois bien respecté le mode d'emplois de la colle, je fixe l'embout sur ma vis
>>On peut voir ainsi, que la vis est très facilement réglable directement depuis le coffre de la selle. Pas besoin de démonter des parties de carénage ni même le carbu pour manoeuvrer cette vis. La vis de ralenti reste elle aussi accessible
***Grâce à cette petite bidouille, le réglage de ma richesse a pu se faire sans problème. Et maintenant, dès que je démonte la bougie, si la couleur ne me semble pas très bonne, Hop! un petit quart de tout à droite ou à gauche pour corriger la richesse. Car avoir une richesse bien réglée permet d'économiser du carburant ou d'éviter de faire surchauffer son moteur...à Bientôt..
Tuto réaliser par Milano
|
|
|
| changer la position de mon amortiseur |
|
Posté par : Visiteur - 15-06-2012, 06:54 PM - Forum : Diagnostiquer une panne
- Réponses (14)
|
 |
Bonsoir
j'ai deux position pour l’amortisseur sur mon razzo tanco bt49qt-12f.
voir photo
a votre avis je peut y mettre l'amortisseur à la deuxième position sans problème.
si quelqu’un la déjà fait? ces pour descendre la hauteur de selle pour que mon épouse puisse utiliser le scooter.
j'ai poser la question chez razzo Belgique mai j'ai pas de réponse.
merci à vous.
jules
|
|
|
| censure |
|
Posté par : retzbastien - 14-06-2012, 04:12 AM - Forum : Support
- Réponses (2)
|
 |
salut a tous
avec le succès grandissant du site j ai remarque que des détraqués laissaient des messages sur de la pédophilie
y a t il un moyen de censurer ces messages pour limiter le nombre de vue a ces battaaaa..........???
|
|
|
| Pot echappement tombé , probléme |
|
Posté par : Visiteur - 12-06-2012, 12:30 PM - Forum : Diagnostiquer une panne
- Réponses (1)
|
 |
Bonjour a tous , mon scooter jonway nb11a a eu le pot dechappement tombé en pleine route . J'utiliser une route avec 13 dos d'anes sur 18 bornes pour aller au boulot .
Donc voila , le pot tombé au bout de 1000 bornes , les vis qui tenaient le pot au cadre et au moteur se sont cassées ( vis cassé dans le pas de vis ) .
Je suis en train de commander un extracteur de vis cassée pour enlever les vis cassées . Mais le problème est que j'ai trouvé une vis par terre cassé . Apparemment ce serait un goujon d’échappement .
Mais je ne sais pas ou va cette vis , ou faut il la visser ? Je vous joint en foto la vis que j'ai retrouvé par terre .
Merci a tous de votre aide .
|
|
|
| remplacer une poignée de frein |
|
Posté par : Visiteur - 10-06-2012, 08:33 AM - Forum : Diagnostiquer une panne
- Réponses (4)
|
 |
Salut !
Je viens de casser la poignée gauche de frein sur un scooter 50 cc SUKIDA SK50QT-A de 2006.
Evidemment la boutique du vendeur n'existe plus ;,-(((
Est-ce une pièce standard que j'ai une chance de trouver quelque part ? Où ?
Merci de votre aide...
Ah, je ne vois pas trop comment accéder à la poignée pour l changer ; faut-il tomber tout le carénage de la tête de fourche ?
Merci d'avance...
|
|
|
|