| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 281 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 280 Visiteur(s) Bing
|
| Derniers sujets |
Soupape qui claque
Forum : Diagnostiquer une panne
Dernier message : Fabricepirez
26-03-2017, 07:10 PM
» Réponses : 6
» Affichages : 315
|
redemarrage scooter qinjq...
Forum : Diagnostiquer une panne
Dernier message : sc4t
26-03-2017, 06:43 PM
» Réponses : 5
» Affichages : 326
|
Allumage sans batterie?
Forum : Electricité
26-03-2017, 06:29 PM
» Réponses : 8
» Affichages : 388
|
presentation
Forum : Presentations 50cm3
26-03-2017, 04:40 PM
» Réponses : 1
» Affichages : 122
|
HELP ! Aucun CDI ne fonct...
Forum : Electricité
26-03-2017, 02:32 PM
» Réponses : 7
» Affichages : 388
|
Informations impératives ...
Forum : Discussions générales
24-03-2017, 01:09 PM
» Réponses : 0
» Affichages : 84
|
Changer De Thème.
Forum : Guide du débutant
Dernier message : BeelineVeloceGT
23-03-2017, 06:31 PM
» Réponses : 3
» Affichages : 448
|
Besoin D'aide/conseils Po...
Forum : Moteur et préparation
23-03-2017, 04:46 PM
» Réponses : 10
» Affichages : 844
|
Bonjour à tous !
Forum : Presentations 50cm3
23-03-2017, 04:34 PM
» Réponses : 1
» Affichages : 130
|
Réparateur en Belgique ?
Forum : Les Réparateurs de scooter chinois
Dernier message : BeelineVeloceGT
23-03-2017, 04:00 PM
» Réponses : 0
» Affichages : 82
|
|
|
| Débit d air réglable |
|
Posté par : sc4t - 17-01-2011, 08:26 AM - Forum : Tutoriels
- Pas de réponse
|
 |
salut à tous,
comme j ai des problèmes de reglage de ma carburation, (un coup j enlève la bride du filtre à air un coup je la remet), j en ai eu mare et je me suis fabriqué un systeme de reglage du debit d air arrivant à la boite à air, accéssible meme en roulant !!
j ai utilisé un tuyau d aspirateur, un vieux manche d aspirateur et un capuchon en plastique de plomberie.
1. j ai percé dans le carenage
2. j ai coupé à la disqueuse dans le manche dans la partie qui tourne
3. j ai relié à l arrivée d air avec le morceau de tuyau d aspirateur.
4. j ai collé le capuchon au pistolet à colle.
quand on tourne le capuchon, la partie intérieure tourne et crée la fermeture
les photos
et je peux vous dire qu une fois qu on est lancé, c est hyper pratique
d autant plus que selon le temps qu il fait ca permet d optimiser en 5 secondes.
Tuto réaliser par keytan
Débit d air réglable
|
|
|
| Débridage silencieux d’une Boite à air Agility 50 City. |
|
- Pas de réponse
|
 |
On commence par supprimer ces pièces de la boite à air.
On modifie l’arrivée d’air au carburateur.
Pour filtrer et supprimer le bruit on monte en bout de boite à air un filtre Doppler.
Avec un gicleur de 85, la manip est terminée.
On peut le faire avec un autre filtre à air de 35 mm, mais ça n’a aucun intérêt pour le bruit.
@+
Tuto réaliser par Phall
Débridage silencieux d’une Boite à air Agility 50 City.
|
|
|
| BHM Revenger : optimisation |
|
- Pas de réponse
|
 |
Salut à tou(te)s !
Depuis le temps que j'en parle, voici un tuto d'optimisation et de conseils pour le BHM revenger ( ouaiiiiiiiiiiiiiiiii \\o/ ^^)
Review :
Caractéristiques technique :
Dimensions: 1740mm x 640mm x 1080mm
Compression : 10.0:1
Empattement: 1185mm
Puissance maximum: 2.4kw/7500r.min
Garde au sol: 75mm
Mode de démarrage: Electrique & Kick
Poids à vide: 78kg
Type pneus: Av/Ar : 3.5-10
Poids maximum embarqué: 170kg
Batterie: 12V
Vitesse maximum: 45km/h (60 Km/h débridé)
Contenance réservoir essence: 4.5L
Consommation : 2L/100Km
Moteur: Monocylindre, refroidissement par air, 4 temps
Alésage x Course: 39mm x 41.5mm
Cylindrée: 49,9 cm3
Historique rapide :
Le revenger à été distribué en France par BHM pour les grandes surfaces depuis 2008, ce scooter se vend entre 500 et 700 Euros et a toujours causé de gros problèmes à leurs acheteurs (pièces montées en travers, pannes électrique poignée d'accélérateur bloquée etc...). Ses performances sont vraiment molles, si la v/max annoncée est 45Km/h, le gy6 Euro 3 qui propulse le revenger vous fera rarement dépasser les 40Km/h (sur plat avec le vent dans le dos^^)
Pour info le sav n'est plus soutenu par la plupars des grandes surfaces qui ont vendu cette chose ^^ :p ce scoot, la solution la plus simple (et certeinement la plus propre) si vous ne bricolez pas est d'emmener votre scoot chez un Norauto pour les révisions.
Conseils, trucs, astuces :
-En cas de pièce électrique HS (nottament stator et régulateur), ne pas essayer de les achetter sur le net mais contacter BHM au 01.43.52.30.33 du lundi au vendredi 9h-13h/14h-18h. En effet ces pièces ne sont pas communes à no GY6 et vous vous trouverez avec des achats dans le vent.
- Pour enlever la sécurité de la béquille il suffit de déconnecter celle-ci et non de lier les fils ensemble. Trouver le boitier au dessus de la béquille, remontez les fils et déconnectez le bloc =).
-Les autocollants du revenger sont vraiment moche, heureusement ils s'enlèvent bien et le scoot gagne grave en esthétisme ^^
Optimisation, débridage :
Voici le côté qui nous intéresse. Comme dit plus haut les performances du scooter sont absuloment dangereuses et en font un scoot dangereux. Voici comment :
1- Avoir des perf correctes en restant bridé à 45 Km/h pour rester dans la légalité
2- RE mettre le scooter en réglage d'usine et l'optimiser (sur circuit privé uniquement)
1) Voici la marche à suivre pour avoir de bonnes performances tout en restant dans la légalité :
Débridage non éléctronique
-La seule bride que vous trouverez est au ressort de carburateur. Sous le chapeau de celui ci se trouve non pas un ressorte de 50CC mais un ressort de 125CC. Pour débrider remplacez le ressort par un pour 50CC
-Ne touchez pas au CDI ^^
Améliorations mécaniques
Voici les pièces à changer pour avancer à peu près normalement :
-Galets Naraku 5.8G
-Ressort d'embrayage 1000rpm
-Ressort de contrepoussée 1000rpm ( fera perdre un tout petit peu mais permettra d'avoire une vitesse correcte en côte)
-Correcteur de couple Naraku
-Variateur Naraku ou racing
Le tout apporte de réelle améliorations et permet une utilisation plus confortable et plus sûr
2- Mise au réglage d'usine et optimisation (utilisation sur circuit privé uniquement) :
Voici les modifs à faire pour profiter au mieux des perfs du revenger d'origine.
-Galets polygonaux 6g
-Correcteur de couple Naraku
-CDI débridé (ou CDI racing V2)
-Bougie NGK Iridium
-Variateur Naraku
-Ressort d'embrayage et de contrepoussée 1000 rpm
-Embrayage racing Naraku ou stage 6 ( optionnel )
-Pot racing (optionnel mais laisse mieux respirer le moteur ;] )
-Remplacer le ressort de carburateur par un ressort pour 50CC
-Cornet + carburateur de 19 + gicleurs de 90 (en cours de test, je modifierais ici si ça va ou pas mais surtout ne JAMAIS mettre un cornet sur le carburateur d'origine du revenger ^^ !)
Voilà, en espérant que cela aura aidé les possesseurs de Revenger.
Tuto réaliser par Fred
BHM Revenger : optimisation
|
|
|
| Adapter un frein arrière au plancher de sont scooter ! |
|
- Pas de réponse
|
 |
salut à tous,
vous vous demander peut être pourquoi je me suis amusé à faire ça !
eh bien mon probleme c est que je peux pas freiner avec ma main droite (sequelle d accident de moto quand j avais 19 ans).
j ai donc déjà du transférer la poignée de frein avant à gauche ( ca pas trop dure). j ai juste eu a acheter une poignée de frein a disque avant gauche.
mais bon ca suffit pas, freinage pas assez puissant
et du coup j ai adapté le frein à tambour arriere au plancher.
voici les photos
Tuto réaliser par keytan
Adapter un frein arrière au plancher de sont scooter !
|
|
|
| Monter des néons sur un phare de Kymco Agility – Agility Cit |
|
- Pas de réponse
|
 |
Je vais essayer de vous expliquer comment mettre des néons sur Kymco Agility City et Kymco Agility ( Après faut voir si sa marche le système pour les autres scooter )
Les néons que j'utilise , c'est les néons de Norauto a 20 € avec prise alume cigarre
Déjà , j'ai enlever l'allume cigare et me retrouve avec 2 fils ( 1 fil rouge ocre , c'est le + ; et l'autre fil est gris , c'est le - !
Déja , Il faut enlever la plaque phare en dévissant les vis désignées par une fleche
Ensuite , on appercoit ( l'attache ? ) qui relie tout les fils qui vont aux phares
Ensuite , on détache l'attache et on tire le fil blanc de son encoche pour pouvoir entourer ou souder le fil + du néon ( moi j'ai préféré entourer comme le montre l'image ) dés que le fil + est mis , on remet le fil blanc dans son encoche !
et on relie le fil - du néon a une masse sur le châssis ! ( moi j'ai préféré le mettre sur la vis du klaxon ; c'est la plus accessible )
Maintenant , il ne vous reste plus qu'a placer le néon ou vous voulez sur le scooter !
Si vous avez des questions , n'hésitez pas je répondrai !
Tuto réaliser par Valerian-84
Monter des néons sur un phare de Kymco Agility – Agility City )
|
|
|
| Repeindre son scooter ! |
|
- Pas de réponse
|
 |
Bonjour à tous !
Je remet un ancien tutoriel qui date mais qui à l'air de ne plus être sur le forum..
vous devez tout dabord vous équiper :
-quelques chiffons
-du white spirit (ou essence au choix)
-une ponceuse éléctrique ou du papier de verre fin
-une boite d'aprèt
-du diluant à peinture
-du durcisseur à peinture
-un compresseur d'air et un pistolet à peinture (indispensable)
-du papier de verre imperméable
-un pot de peinture à carrosserie (couleur au choix)
-une réglette doseuse pour les mélanges de peinture
maintenant équipé vous pouvez commencer mais attention, toutes les étapes doivent ètre réalisées avec précaution et minutie, au risque d'obtenir une peinture craquelée, qui ne tiendra pas longtemps.
pous ceux qui n'ont pas confiance et on trop peur pour leur carosserie, la meme chose coute entre 400 et 500 euros chez un carossier.
I-poncage des carénages
commencez par détacher les carénages de votre scooter
profitez en pour enlever les autocollant d'origine si vous en avez puis frottez avec du white spirit pour retirer la colle laissée par l'autocollant.
II- passage de l'aprèt
une fois vos carénages poncés et nettoyés au white spirit, vous pouvez envisager de passer la sous couche appellée l'aprèt. le temps doit etre favorable et il ne doit pas y avoir de vent ( calme plat)
le mieux est de faire ca dans une pièce au sec et à l'abri de toute brise. mettez vos carénages sur une bache en surélevez les avec des boites ou des cales en bois.
Pour passer l'aprèt : vous devez mélanger de l'aprèt avec du durcisseur à peinture et du diluant. les dose doivent ètre respectées: achetez donc chez un magasin de bricolage une réglette spéciale puis coupez une bouteille en deux en faites votre mélange gràce à cette règle. versez le tout dans votre pistolet et nous pouvons commencer. passez le pistolet rapidement sans envoyer un grosse couche d'aprèt. passez le pistolet ainsi jusqu'a ce que toute la pièce soit recouverte entièrement. si la peinture coule, laissez comme tel.
II-poncage de l'aprèt
une fois l'aprèt sec (au bout de 2heures en moyenne) remplissez un bac d'eau et munissez vous du papier de verre imperméable. trempez votre carénage dans le bac et frotter le en meme temps avec le papier de verre. humidifiez bien votre pièce et frottez de partout sans oublier un seul coin. attention le poncage de l'aprèt est un élément fondamental dans vos travaux : ne le négligez pas sinon cela aura des répercussions sur le résultat final.
les pièces doivent toutes ètre parfaitement lissées.
IV-passage de la peinture
une fois les pièces aprétées poncées, nettoyez les au white spirit puis laissez les sécher. vous ne devez pas laisser de taches de graisse car ceci aura un effet imperméable à la peinture.
la peinture doit ètre passé dans un endroit sec en sans remous d'air. votre garage fera très bien l'affaire. préparez le mélange peinture, durcisseur, diluant gràce à la réglette spéciale puis mettez le tout dans le pistolet à peinture. vérifiez que votre compresseur est bien gonflé et laissé le allumé de préférence. posez ensuite la pièce voulue sur un carton puis mème chose qu'avec l'aprèt: passez la peinture de facon régulière, sans se concentrer sur un point.
posez ensuite vos pièces sur une table propre à l'intérieur puis laissez sécher toute la nuit (12 heures)
V-résultat final et montage de vos pièces
le lendemain, vérifiez que la peinture soit sèche en la touchant du bout des doigts. si celle ci est encore tendre laissez la sécher encore quelques heures au risque de laisser de traces de doigts.
prenez ensuite vos carénages puis revissez les sur votre cadre.
voici le résultat si toutes les étapes sont réalisées avec précaution:
Avant :
Après :
voila c'est terminé vous avez toute les cartes en main pour repeindre votre scooter !
bonne route à tous !
Tuto réaliser par tumasgiu
[xrr rating=4/5]
Repeindre son scooter !
|
|
|
| Installer un allume cigare sur un V clic |
|
- Pas de réponse
|
 |
salut a tous.
voici je vous présente mon allume cigare fait maison ,fait avec un clignotant de booster
avec fixation chargeur USB pour portable ou mp3 plus lampe torche et entrer allume cigare
Tuto réaliser par blkblm
Installer un allume cigare sur un V clic
|
|
|
| Rallonger une fourche |
|
- Pas de réponse
|
 |
A gauche l'ancienne fourche, à droite la nouvelle trop courte de 4 cm
Un petit tour par massacre à la tronçonneuse pour commencer, finalement j'ai récupéré le haut du tube de fourche d'origine, un bout de rond diamètre 20mm :
Pointage du tout :
Puis soudure :
Ensuite meulage, rechargement remeulage....
Rallonger une fourche
|
|
|
|