09-03-2011, 11:49 AM
Demande d'aide tuning
ta un balcon ? garage
hier j ai comencer a peindre mon scoot ya pas de soucis pour le faire
ta un balcon ? garage
hier j ai comencer a peindre mon scoot ya pas de soucis pour le faire
Demande d\'aide tuning
|
09-03-2011, 11:49 AM
Demande d'aide tuning
ta un balcon ? garage hier j ai comencer a peindre mon scoot ya pas de soucis pour le faire
09-03-2011, 11:51 AM
Demande d'aide tuning
J'ai un garage oui. Au pire je ponce dans mon jardin parce que j'ai une ponceuse électrique et après j'amène les coques au garage et je fait la peinture la bas. Et tu pourrais me dire comment poncer ? Si il faut faire des mouvements circulaires ou pas etc. Et pour la peinture combien de couche ? je fait de gauche a droite et de droite a gauche combien de fois pour une couche etc stp sa m'aiderais. Je dois faire sa solo mon père est pas dispo
09-03-2011, 11:58 AM
Demande d'aide tuning
le mieux c est de poncer en cercle si possible avec de leau fait le a la main c est mieux tu prend un recipien pour l eau tu papier 1000 le plus fin possible et tu ponce avec le papier mouillé tu le passe sous leau de temp a autre tu ponce pas toute la peinture faut plus que sa brille enfaite une fois sa fait tu lave la pieces pour eliminer les impurté puis tu la seche ensuite tu aplique \" l apres'' une fine couche sufi si tu ve aller plus vite tu prend un seche cheveux pour secher ta piece attention pas trop chaud pour les couche ben si tu vois que ta pieces est bien recouverte pas besoin de metre d autre couche de peinture et quand tu a peint tu laisse secher 5 min puis tu aplique heuuu merde j ai un trous de memoir putin c est grave la :mdr2:
09-03-2011, 12:03 PM
Demande d'aide tuning
Okok sa marche. Donc, 1ère étape : Je ponce pour enlever le brillant après je lave le carénage pour enlever toutes les impuretés. 2ème étape : Je sèche tout sa avec un sèche cheveux mais pas sur la position la plus chaude. 3ème étape : Direction le garage, je met une fine couche d'après je fait un aller retour ? 4ème étape : Je laisse sécher disons 10 mins. 5ème étape : Je passe une première couche de peinture assez fine je fait 2 aller retour ? 6ème étape : Je laisse sécher 10-15 mins. 7ème étape : Je passe une deuxième couche de peinture un peu plus épaisse 3 aller retour. Je laisse sécher et pour finir je passer une dernière couche et là je fait disons 4-5 aller retour. Je pence que les aller retour faut en faire moins, dit moi quoi stp ^^
09-03-2011, 12:06 PM
Demande d'aide tuning
le 1 oui le 2 va la place du 4 tu prend le seche cheveux juste pour secher la couche d apres comment sa des aller retour? et oubli pas la couche de vernis apres avoir attendu 5 minute que la peinture seche un peut c est sa que je me rapeler plus le mot vernis :mdr2:
09-03-2011, 12:39 PM
Demande d'aide tuning
Okok mdr ^^ Ouais je disais aller retour, c'est passer la bombe de gauche a droite et de droite a gauche, faire des vas et vient pour bien étaler la peinture quoi C'est obliger la couche de vernis ? Je suis pas sur d'en avoir sous la main la c'est pas grave si j'en met pas tout de suite ? Bon ben je vais poncer, je fait la peinture et pour le vernis je verrais si j'en est. Sinon je ferais sa plus tard.
09-03-2011, 01:27 PM
Demande d'aide tuning
ha tu peut peindre comme tu ve gauche a droite en haut en bas le mieux c est dans metre de suite mais bon va en chercher si tu a le temp et va pas trop pres et ne vaporise pas trop au meme endroit le mieux c est de faire plusieur petite couche pas d un coup sinon tu va avoir des coulure et encore une chose tu vaporise dans le vide 2 ou 3 fois avant dans metre sur la carosserie pour evité les micro bulle d air (valable pour la peinute vernis et l apres )
09-03-2011, 03:06 PM
Demande d'aide tuning
il manque des étapes de ponçage entre chaque application de peinture... Si tu ne ponce pas, la peinture ne va pas accrocher correctement et elle ne sera pas très brillante voir complétement mat...
09-03-2011, 07:09 PM
Demande d'aide tuning
ha oui j ai oublier de pressiser mais ya des apres que tu na pas besoin de poncer |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|