14-12-2010, 08:12 AM
Bonjour à toutes et tous !
Quentin, mon garcon de 16 ans a un scoot acheté d'occaz (1 an et 350 kms, normalement...)
J'ai remplacé la batterie, le régulateur de tension car la batterie étant HS, je crois que le régulateur n'a pas aimé les sollicitations du précendent propriétaire...
vidange et nettoyage de la bougie.
J'ai suivi le tuto pour réparer le plongeur de la gauge essence, pas de probléme
Par contre, il a du mal a demarrer, et il ne faut surtout pas accelerer lorsque l'on actionne le demarreur, puis, il tourne (plus ou moins bien) pendant 5 mn en roulant et fini par s'arreter, genre, plus d'essence...
J'ai remarsqué que l'essence arrive au carbu (en aspirant un peu par le tuyau de depression qui va au reservoir) mais s'arrête au bout de quelques instants et il faut ouvrir le bouchon de reservoir pour que l'essence recoule, j'ai l'impression que le reservoir n'a pas de mise à l'air...
Savez vous où se trouve cette mise à l'air ?
Sans bouchon, le scoot semble aller mieux, mais c'est pas nickel d'un point de vue régime moteur...
Avez vous une idée ?
Je m'excuse d'avoir été un peu long, mais je voulais apporter des détails et le soucis et que Quentin peut se trouver en panne seul à la sortie des cours à 18h à 10 kms de la maison....
Merci à vous !
Bonne route !
David
Quentin, mon garcon de 16 ans a un scoot acheté d'occaz (1 an et 350 kms, normalement...)
J'ai remplacé la batterie, le régulateur de tension car la batterie étant HS, je crois que le régulateur n'a pas aimé les sollicitations du précendent propriétaire...
vidange et nettoyage de la bougie.
J'ai suivi le tuto pour réparer le plongeur de la gauge essence, pas de probléme

Par contre, il a du mal a demarrer, et il ne faut surtout pas accelerer lorsque l'on actionne le demarreur, puis, il tourne (plus ou moins bien) pendant 5 mn en roulant et fini par s'arreter, genre, plus d'essence...
J'ai remarsqué que l'essence arrive au carbu (en aspirant un peu par le tuyau de depression qui va au reservoir) mais s'arrête au bout de quelques instants et il faut ouvrir le bouchon de reservoir pour que l'essence recoule, j'ai l'impression que le reservoir n'a pas de mise à l'air...
Savez vous où se trouve cette mise à l'air ?
Sans bouchon, le scoot semble aller mieux, mais c'est pas nickel d'un point de vue régime moteur...
Avez vous une idée ?
Je m'excuse d'avoir été un peu long, mais je voulais apporter des détails et le soucis et que Quentin peut se trouver en panne seul à la sortie des cours à 18h à 10 kms de la maison....
Merci à vous !
Bonne route !
David