04-11-2010, 09:03 AM
sur un 4t quand tu serre la punition est simple généralement
bielle (montage sur pallier, ca ne pardone pas, meme si vous croyez qu elle est ok)
piston segment, cylindre, culasse)
de plus generalement le piston serre pour une bonne raison (régime moteur trop élévé, temperature trop haut, defaut de lubrification)
la plupart du temps , ca entraine un defaut de synchronisation piston/soupape, l un se pulverise dans les autres , d ou les pistons cassé
a moins d etre bien équipé en métrologie, c est une mauvaise idée de tenter de recuperer la bielle, meme si l axe n a pas grippé, elle peut etre désaligné
pour les soupapes, parfois ont ne vois pas d indice de choc, pour autant elles peuvent avoir grippé (et donc a haut régimé elle se regripperont) ou s etre tordu
pour les pistons percé, c est a voir avec le choc dans les soupapes, ou alors un mélange bien trop pauvre (détonnation) et ou un allumage trop en avance pour le type d essence/compression ou une compression trop forte pour les parametre évoqués plus haut
ou une bougie sale (autocombustion la aussi)
l utilisation d un bloc piston (ben oui, faut pas, on le redira jamais assez)
sortie des 45 km/H il faut faire marcher sa tete pour tout faire tourner ensemble, la mécanique c est ... complexe, bien des parametre a prendre en compte, d ou l importance de lire les messages et les retours d experience
imaginez meme qu une config ou tout est identique, meme le circuit utilisé et le pilotage pourra serrer juste pour une question d altitude ou de temperature ou humidité de l air, si elle est trop poussée et adaptée a un endroit
donc, si vous trafiquez, faite attention a ne pas surmené la mecanique trop longtemps quand vous n avez pas des instruments pour surveiller les regime moteur et surtout temperature
bielle (montage sur pallier, ca ne pardone pas, meme si vous croyez qu elle est ok)
piston segment, cylindre, culasse)
de plus generalement le piston serre pour une bonne raison (régime moteur trop élévé, temperature trop haut, defaut de lubrification)
la plupart du temps , ca entraine un defaut de synchronisation piston/soupape, l un se pulverise dans les autres , d ou les pistons cassé
a moins d etre bien équipé en métrologie, c est une mauvaise idée de tenter de recuperer la bielle, meme si l axe n a pas grippé, elle peut etre désaligné
pour les soupapes, parfois ont ne vois pas d indice de choc, pour autant elles peuvent avoir grippé (et donc a haut régimé elle se regripperont) ou s etre tordu
pour les pistons percé, c est a voir avec le choc dans les soupapes, ou alors un mélange bien trop pauvre (détonnation) et ou un allumage trop en avance pour le type d essence/compression ou une compression trop forte pour les parametre évoqués plus haut
ou une bougie sale (autocombustion la aussi)
l utilisation d un bloc piston (ben oui, faut pas, on le redira jamais assez)
sortie des 45 km/H il faut faire marcher sa tete pour tout faire tourner ensemble, la mécanique c est ... complexe, bien des parametre a prendre en compte, d ou l importance de lire les messages et les retours d experience
imaginez meme qu une config ou tout est identique, meme le circuit utilisé et le pilotage pourra serrer juste pour une question d altitude ou de temperature ou humidité de l air, si elle est trop poussée et adaptée a un endroit
donc, si vous trafiquez, faite attention a ne pas surmené la mecanique trop longtemps quand vous n avez pas des instruments pour surveiller les regime moteur et surtout temperature