16-09-2014, 12:07 PM
Moi j'ai un peu la même problématique, et à part revoir complètement la transmission ou le moteur ça semble difficile d'avoir une meilleure accélération
Perso j'ai changé le CDI, mis un CDI racing mais ça marche pas mieux que l'original, juste pour le démarreur, on dirait qu'il pompe plus d'électricité, la vitesse en pointe me suffit aussi, j'ai fait ma première pointe en bloquant le compteur à 65, mais...Les accélération quand on est lourd et en monté là ça se traine, c'est en plus ce qui fait le plus chauffer le scoot...Je trouve la jauge de température de gy6 très pratique par contre, et pas besoin de regarder le niveau vu que si la température augmente ça veut dire que la sonde trempe dans l'huile et tout baigne
C'est à priori le problème 4t vs 2t en 50cm3, le manque de patate, ça fait petit pour un 4T du 50cm3
Sinon on peut démonter le variateur sans clé à choc, mais bon niveau réglage je me demande ce qu'on peut faire de miraculeux, après j'ai pas testé d'autres seront sûrement plus au courant que moi.
edit: perso je pèse 105Kilo et mon correcteur de couple a cassé pendant le rodage, peut être qu'une de ces pièces en version racing pourrait améliorer mais j'en sais rien en fait parce qu'après faudrait sans doute changer de taille de courroie et tout ça...
et pour le fil c'est simplement le vert sur la broche de 4 fils le plus à l'exterieur, si tu regardes le modèle racing t'as le fil qu'il faut enlever de toute façon même si tu changes le CDI
Perso j'ai changé le CDI, mis un CDI racing mais ça marche pas mieux que l'original, juste pour le démarreur, on dirait qu'il pompe plus d'électricité, la vitesse en pointe me suffit aussi, j'ai fait ma première pointe en bloquant le compteur à 65, mais...Les accélération quand on est lourd et en monté là ça se traine, c'est en plus ce qui fait le plus chauffer le scoot...Je trouve la jauge de température de gy6 très pratique par contre, et pas besoin de regarder le niveau vu que si la température augmente ça veut dire que la sonde trempe dans l'huile et tout baigne

C'est à priori le problème 4t vs 2t en 50cm3, le manque de patate, ça fait petit pour un 4T du 50cm3
Sinon on peut démonter le variateur sans clé à choc, mais bon niveau réglage je me demande ce qu'on peut faire de miraculeux, après j'ai pas testé d'autres seront sûrement plus au courant que moi.
edit: perso je pèse 105Kilo et mon correcteur de couple a cassé pendant le rodage, peut être qu'une de ces pièces en version racing pourrait améliorer mais j'en sais rien en fait parce qu'après faudrait sans doute changer de taille de courroie et tout ça...
et pour le fil c'est simplement le vert sur la broche de 4 fils le plus à l'exterieur, si tu regardes le modèle racing t'as le fil qu'il faut enlever de toute façon même si tu changes le CDI