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Montage D’un Kit 150 De Manière Facile
#1
Montage d’un kit 150 de manière facile
Moi qui suis nul en mécanique je me suis dis qu’un petit tuto pour les « nuls » serait pas mal.
Avec l’aide de Kerberos (enfin l’aide, il a tout fait ;‐)) voici comment on pratique la « dépose moteur » sur un Jonway 125 Aztral GT facilement.
On commence par un bon café pour se réveiller.
On vérifie qu’on a bien le kit (dans ce cas, il vient de chez GY6.fr que nous connaissons tous.)


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Ok on est bon : Paré pour 2 heures de travail ?

On place un cric sous le bloc moteur sur un endroit solide… pas sur de l’alu creux…


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Ouverture du couvre batterie pour accéder au carbu et aux câbles de masse par exemple….
En rouge la pipe du carbu, 2 écrous à mettre dans la gamelle ;‐)


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On le maintient par une corde, un élastique… ce qu’ont veut mais qui tient !!


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Une fois que tout ce qui est accessible et débranché, on démonte la boîte à air.


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Une fois que notre boîte est enlevée et que les reniflards renifleurs et autres tuyaux sont enlevés,

Nous passons au démontage de l’amortisseur gauche.


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Ensuite démontage de l’échappement.


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Autre truc de Tonton Georges…
une petite découpe dans le plastic de « protection » sous le scooter à l’aide d’un cutter chauffé, pour pouvoir accéder plus facilement aux boulons de fixation de l’échappement.


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Dépose complète de l’échappement.
Maintenant on s’attaque à la dépose de l’étrier de frein (arrière ça va de soit…) pour pouvoir le remboîter facilement pousser fortement dessus, le piston rentre alors un peu dans son logement


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Démontage de la « patte » de maintien du flexible de frein


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On se glisse sous le scooter et on découple les cosses qui viennent du volant magnétique.


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On attaque le deuxième amortisseur.


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On fait glisser l’axe central, Kerberos a une technique bien à lui, il perce un trou du diamètre d’une douille pour avoir accès à la tige de support sans devoir déposer la carrosserie (sacré gain de temps !!!)


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Une clé plate d’un côté et de l’autre la douille…


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Avec l’aide du cric positionné sous le moteur (pas n’importe où, rappel) on peut faire monter ou descendre l’ensemble à sa guise sans forcer.


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La preuve que c’est plus simple ?


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Et voila il est liiibre Max…


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On vérifie que plus aucun fil, câble ou autre flexible ne tiennent


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Puis on retire le tout avec un léger pivotement de l’avant vers la gauche pour ne pas s’embêter avec les amortisseurs…


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On dépose le moteur sur une vieille caisse en bois…


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Commencement du démontage du « guide » d’air frais mais après la pause café. 4 boulons et un clips…


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Ha oui, n’oubliez pas le chiffon qui bouche la pipe d’admission…


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Et voila notre bloc enfin visible !! Et hop la bougie.


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Démontage du cache culbuteur avec ses 4 vis


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Retrait du tendeur de chaîne.


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Culbuteurs et l’arbre à came. Après vérification. du point mort haut !!


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Retrait tout en douceur


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Maintenant on attaque la culasse ce qui nous permettra de libérer le cylindre


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Et un joli piston.


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Retrait du cylindre pour l’extraction du piston hors de son axe tenu par les circlips


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Petit truc, un chiffon pour boucher l’entrée du moteur un clips ça peut partir n’importe où…


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Une machine bien rôdée !!


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Toutes les pièces pour votre scooter Chinois gy6 ici :
https://www.boostycom.fr
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Messages dans ce sujet
Montage D’un Kit 150 De Manière Facile - par sc4t - 10-11-2015, 09:55 AM
Montage D’un Kit 150 De Manière Facile - par sc4t - 10-11-2015, 10:34 AM

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