10-11-2015, 10:34 AM
Maintenant on change d’atelier.
On joue dans la cours des 1/100éme de mm…
un jeu de calles et vérifier que les segments quand ils sont en place disposent d’au moins 0,20 à 0,2.5 mm pour leur dilatation (ça évite les serrages)
snip_20151110111355.png (Taille : 195.53 Ko / Téléchargements : 4)
snip_20151110111446.png (Taille : 343.32 Ko / Téléchargements : 4)
snip_20151110111528.png (Taille : 323.71 Ko / Téléchargements : 4)
On pousse les segments à l’aide du piston pour les avoirs bien droits.
snip_20151110111619.png (Taille : 339.98 Ko / Téléchargements : 4)
Vérification avec le jeu de calles, ça ne passe pas !!! Rectification nécessaire.
snip_20151110111714.png (Taille : 347.11 Ko / Téléchargements : 5)
snip_20151110111751.png (Taille : 237.73 Ko / Téléchargements : 5)
Quelques petits coups de lime par ici et par là…
snip_20151110111846.png (Taille : 378.91 Ko / Téléchargements : 5)
Les photos montrant le passage des calles sont floues…
Sorry mais tout les segments on étés légèrement repris.
Ici mise en place des segments tiercé et des circlips
snip_20151110111959.png (Taille : 323.23 Ko / Téléchargements : 4)
Le piston reprend sa place sur la bielle grâce à son axe et les circlips pour maintenir le tout,
le IN est généralement vers le haut VERIFIEZ !!
snip_20151110112126.png (Taille : 287.8 Ko / Téléchargements : 5)
Huilez généreusement le tout !!!
snip_20151110112226.png (Taille : 347.51 Ko / Téléchargements : 5)
Y compris les joints, des deux côtés
snip_20151110112308.png (Taille : 325.53 Ko / Téléchargements : 4)
Ici kerberos utilise simplement une burette pleine d’huile 10 W 40
snip_20151110112436.png (Taille : 386.07 Ko / Téléchargements : 5)
Mise en place du cylindre et du joint de culasse, le bosselage vers l’intérieur !!!
snip_20151110112543.png (Taille : 483.82 Ko / Téléchargements : 5)
Pose de la culasse.
snip_20151110112639.png (Taille : 294.6 Ko / Téléchargements : 5)
Remise en place de l’arbre à cames et des poussoirs tant qu’on y est ;‐)
snip_20151110112716.png (Taille : 416.15 Ko / Téléchargements : 4)
Serrage à la main en diagonale puis à la clé dynamométrique toujours en diagonale
snip_20151110112835.png (Taille : 344.6 Ko / Téléchargements : 5)
Remise en place du tendeur de chaîne.
snip_20151110112948.png (Taille : 407.89 Ko / Téléchargements : 5)
Le petit joint de la pipe d’admission.
snip_20151110113047.png (Taille : 383.15 Ko / Téléchargements : 4)
Réglage des soupapes à 0.08 et 0.12 mm
snip_20151110113204.png (Taille : 359.48 Ko / Téléchargements : 4)
On remet le cache soupape en place, puis on refait gentiment la manœuvre inverse pour remettre le moteur et a transmission en place… avec le cric, toujours plus facile !!!
snip_20151110113256.png (Taille : 465.34 Ko / Téléchargements : 5)
snip_20151110113402.png (Taille : 153.41 Ko / Téléchargements : 5)
Comptez une petite ½ heure pour le remontage et le tour est joué…
Merci à Georges le Kerberos, JC pour les intimes ;‐)
On joue dans la cours des 1/100éme de mm…
un jeu de calles et vérifier que les segments quand ils sont en place disposent d’au moins 0,20 à 0,2.5 mm pour leur dilatation (ça évite les serrages)
snip_20151110111355.png (Taille : 195.53 Ko / Téléchargements : 4)
snip_20151110111446.png (Taille : 343.32 Ko / Téléchargements : 4)
snip_20151110111528.png (Taille : 323.71 Ko / Téléchargements : 4)
On pousse les segments à l’aide du piston pour les avoirs bien droits.
snip_20151110111619.png (Taille : 339.98 Ko / Téléchargements : 4)
Vérification avec le jeu de calles, ça ne passe pas !!! Rectification nécessaire.
snip_20151110111714.png (Taille : 347.11 Ko / Téléchargements : 5)
snip_20151110111751.png (Taille : 237.73 Ko / Téléchargements : 5)
Quelques petits coups de lime par ici et par là…
snip_20151110111846.png (Taille : 378.91 Ko / Téléchargements : 5)
Les photos montrant le passage des calles sont floues…
Sorry mais tout les segments on étés légèrement repris.
Ici mise en place des segments tiercé et des circlips
snip_20151110111959.png (Taille : 323.23 Ko / Téléchargements : 4)
Le piston reprend sa place sur la bielle grâce à son axe et les circlips pour maintenir le tout,
le IN est généralement vers le haut VERIFIEZ !!
snip_20151110112126.png (Taille : 287.8 Ko / Téléchargements : 5)
Huilez généreusement le tout !!!
snip_20151110112226.png (Taille : 347.51 Ko / Téléchargements : 5)
Y compris les joints, des deux côtés
snip_20151110112308.png (Taille : 325.53 Ko / Téléchargements : 4)
Ici kerberos utilise simplement une burette pleine d’huile 10 W 40
snip_20151110112436.png (Taille : 386.07 Ko / Téléchargements : 5)
Mise en place du cylindre et du joint de culasse, le bosselage vers l’intérieur !!!
snip_20151110112543.png (Taille : 483.82 Ko / Téléchargements : 5)
Pose de la culasse.
snip_20151110112639.png (Taille : 294.6 Ko / Téléchargements : 5)
Remise en place de l’arbre à cames et des poussoirs tant qu’on y est ;‐)
snip_20151110112716.png (Taille : 416.15 Ko / Téléchargements : 4)
Serrage à la main en diagonale puis à la clé dynamométrique toujours en diagonale
snip_20151110112835.png (Taille : 344.6 Ko / Téléchargements : 5)
Remise en place du tendeur de chaîne.
snip_20151110112948.png (Taille : 407.89 Ko / Téléchargements : 5)
Le petit joint de la pipe d’admission.
snip_20151110113047.png (Taille : 383.15 Ko / Téléchargements : 4)
Réglage des soupapes à 0.08 et 0.12 mm
snip_20151110113204.png (Taille : 359.48 Ko / Téléchargements : 4)
On remet le cache soupape en place, puis on refait gentiment la manœuvre inverse pour remettre le moteur et a transmission en place… avec le cric, toujours plus facile !!!
snip_20151110113256.png (Taille : 465.34 Ko / Téléchargements : 5)
snip_20151110113402.png (Taille : 153.41 Ko / Téléchargements : 5)
Comptez une petite ½ heure pour le remontage et le tour est joué…
Merci à Georges le Kerberos, JC pour les intimes ;‐)
Toutes les pièces pour votre scooter Chinois gy6 ici :
https://www.boostycom.fr
https://www.boostycom.fr

Faire un Don
Les Donateurs
