mike67" a écrit :si il sont brider a la fabrication tu peut pas le débrider c est tous
Source ?
Je te trouve bien catégorique sur ce coup la ou alors le terme bride n'est pas approprié dans ta phrase.
Sur le principe je suis d'accord que tous les CDI ont une limite "physique", liée à la conception même du moteur à explosion, mais c'est plus une sécurité (un peu comme un rupteur), qu'une réelle bride.
Cela dit, si le CDI de mon scooter est "bridé", la bride est soit inopérante, soit le nb de tour que la bride permet est vraiment énorme, au point de faire huler le moteur
Un petit test que j'ai fait pour m'en assurer (avec le cylindre 50cc) est de mettre la poignée dans l'angle, scooter sur la béquille centrale et roue arrière dans le vide. Résultat, le moteur montait très bien dans les tours, pas comme en roulant ou on aurait plus le croire bridé.
Enfin bref,
pour en revenir au sujet, je ne pense pas que changer la bobine d'allumage te fera gagner grand chose. la tension qu'elle fournie est redressée et régulée au travers du circuit d'allumage. Le seul gain que tu peux espérer en tirer serait une meilleur charge de la batterie.