{myadvertisements[zone_1]}
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
votre avis sur les Galets Naraku 5,8gr ?
oué c'est vrai meme si mon cdi est pas vraiment bridé mais de toute facon je mais metre un cdi racing et en meme temps une bobine d'allumage racing ! et je pense que le démarage devrais légérement s'amélioré a moins que mon embrayage n'accroche pas assez au démarage... un cdi racing fait réelement gagner en accélération ? et la bobine en elle meme elle améliore l'allumage mais gain de patate ??? Big Grin
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}
J'ai garder mon cdi d'origine sur mon kit 90 et je pense pas que celui ci me bride quoi que soit...
Si j'ai bien compris le fonctionnement des cdi racing, ceux ci ne font qu'avancer légèrement la phase d'allumage et en résulte donc un meilleur rendement moteur. Mais avec pour inconvénient le risque de fragiliser/casser des éléments moteurs... forcement si l'étincelle se produit avant le PMH, ça doit douiller pour le vilebrequin ^^

Mais sur un 50, le gain soit être réel.
Répondre
le cdi d'origine bride l'allumage a un certain nombre de trs/m donc meme avec un kit 90cc tu ne dépasseras jamais une certaine vitesse. il y a aucun risque a installer un cdi racing!!!
Répondre
Je suis pas convaincu quand tu dis qu'un cdi d'origine bride le nb de tour par minute.. ce n'est valable pour ceux qui sont bridé.

Mon cdi d'origine n'est pas bridé, n'a pas de capteur de tour dans le carter de transmission, et il fait son job en envoyant l'impulsion à la bougie lorsque le piston est au PMH. Et ce quel que soit le nombre de tour/min moteur...

Et je te confirme qu'un cdi avec trop d'avance à l'allumage peut te casser le moteur. Avec les CDI dont l'avance n'est pas réglable, il y a peu de risque, mais ce risque existe bel et bien.
Je te laisse jeter un oeil aux CDI réglables sur GY6 Wink
Répondre
si il sont brider a la fabrication tu peut pas le débrider c est tous
Répondre
shuff ca fait presque un an que je roule avec mon p'tit chinois j'ai commandé et essayé toutes les qui peuvent allées sur mon scoot en 50cc sauf l'acc naraku donc le site gy6 je le connais lol et j'ai jamais dit le contraire par rapport au cdi a avance variable
Répondre
ok pour le cdi donc peut etre que je suis quand meme bridé a X tours minute puis si il y a une avance a l'alumage plus de peche donc !!!

et pour la bobine d'allumage seul ?
meilleur accélération ?
vitesse de pointe légérement plus élevé ?
Répondre
mike67" a écrit :si il sont brider a la fabrication tu peut pas le débrider c est tous

Source ?
Je te trouve bien catégorique sur ce coup la ou alors le terme bride n'est pas approprié dans ta phrase.
Sur le principe je suis d'accord que tous les CDI ont une limite "physique", liée à la conception même du moteur à explosion, mais c'est plus une sécurité (un peu comme un rupteur), qu'une réelle bride.

Cela dit, si le CDI de mon scooter est "bridé", la bride est soit inopérante, soit le nb de tour que la bride permet est vraiment énorme, au point de faire huler le moteur Big Grin

Un petit test que j'ai fait pour m'en assurer (avec le cylindre 50cc) est de mettre la poignée dans l'angle, scooter sur la béquille centrale et roue arrière dans le vide. Résultat, le moteur montait très bien dans les tours, pas comme en roulant ou on aurait plus le croire bridé.

Enfin bref,
pour en revenir au sujet, je ne pense pas que changer la bobine d'allumage te fera gagner grand chose. la tension qu'elle fournie est redressée et régulée au travers du circuit d'allumage. Le seul gain que tu peux espérer en tirer serait une meilleur charge de la batterie.
Répondre
ben donc pour résumé bobine sert a rien et cdi racing non plus donc comment on fait pour rouler a + de 60km/h sans un kit 80 ??? c'est pas possible la bobine d'allumage augmente les perf sur !!! piece ilégal a la circulation !!! pour le cdi c'est vrai que les avis diverge énormément dessus moi je suis plus trop cho a le changer... a mois de prendre un cdi qui coute la peau des couilles pour vraiments changer quelque chose !
Répondre
Sans changer la cylindrée et si aucune bride ne traine sur ton scooter, le seul moyen est d'optimiser la transmission.
Donc variateur / embrayage et engrenage de transmission.
Il faut trouver le bon équilibre, entre ces trois éléments, sachant que tu ne pourra pas avoir une accélération forte et une vitesse de pointe élevé. Il faudra choisir.
Pose toi la question de savoir ce qui te serait le plus profitable : ville -> accel, route -> pointe Wink
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
{myadvertisements[zone_2]}