{myadvertisements[zone_1]}
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
75 km/h reel en kit 82?
Re : 75 km/h reel en kit 82?

Non, aucune obligation.
Pour le démontage, vidange le transmission, dépose le pot, dépose la roue, le carter kick, les vis que tu as derrière l'embrayage, par contre quand tu sépare le carter transmission fait attention aux joint de ne pas le déchirer, sinon scoot bloqué et si tu en a besoin ça craint.
Et pour le remontage opération inverse.
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}

Et il faut un decapeur thermique non? Je dois faire chauffer les ecrous au chalumeau pour les faire sortir de l'axe et mettre les nouveaux rapports c'est ca? Sur gy6 ils disent que c'est simple mais finalement ca n'a pas l'air si simple que ca x).

Réparateur en cours de formation autonome sur les petits chinois.
N'oublié pas de vous présenter
Répondre

surtout pas de chalumeaux, tu risquerais d'endommager l'alu, et fait attention aussi à la rondelle en téflon sur le pignon double.
Répondre

Ah mais ca s'enleve tout seul l'axe des ecrous? J'avais lu sur scooter system qu'il fallait enlever les axes avec les ecrous dessus, puis les mettre sur un etau, chauffer au chalumeau et taper dessus avec un marteau pour enlever les ecrous des axes et proceder de la meme facon pour mettre les noheaux ecrous du rapport long, c'est pas ca?

Répondre

j'en n'est posé plusieurs et pas besoin d'étaux ni de marteaux. Laisse moi ces derniers pour les bourin ;D ;D ;D Wink
Répondre

Oh mais c'est genial alors! Mais comment on change le rapport? Je demonte le crter de transmission apres avoir fait une vidange demonter la roue et le pot, je sors les 2 axes et je fais quoi apres?

Répondre
Re : Re : 75 km/h reel en kit 82?

Vclic33 a écrit :Oh mais c'est genial alors! Mais comment on change le rapport? Je demonte le crter de transmission apres avoir fait une vidange demonter la roue et le pot, je sors les 2 axes et je fais quoi apres?

Edit: voici le lien sur lequel j'avais lu ca http://www.scooter-system.fr/dossiers/1 ... ooter.html

Répondre

Tu as que deux pignons qui ce démonte tout seule sans outil, aux pire aide toi de la photo de chez Boosty, pour voir la forme qui ont,
http://www.gy6.fr/pieces-racing-50cc-4t ... d_560.html
Ce scoot n'as pas le même moteur que nous.
Répondre

Oh c'est cool! Donc grossomodo des que j'ai vire le carter de transmission je me retrouve face aux deux axes avec leurs pignons, je demonte le pneu et pot, je tire juste sur l'axe de chaque pignon, l'axe vient tout seul il me reste plus qu'a remplacer par le nouveau et le tour est joue, il me reste plus qu'a remonter le carter tout l'embrayage et le gros carter. C'est ca?
C'est dommage qu'il n'y ait pas de tutos dessus, j'suis sur que ca augmenterait les ventes chez boosty car en fait c'est hyper simple!

Répondre

Tu n'as pas à démonter, il faut déposer tout les pièces que je t'ai dit plus haut, la seule que j'ai oublié c'est l'embrayage complet, donc aprés avec un minimum d'expérience, cela ce change bien et sans trop d'éfort, voilà c'est a peut pret tout si ta un soucis je suis là pour te guider. Wink Wink ;D
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
{myadvertisements[zone_2]}