{myadvertisements[zone_1]}
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Modification Moteur De A À Z - Kymco Agility 50 4t - Besoin De Vos Avis & Conseils
12 000 tr/mn cela est énorme, 8000/9000 grand max
Le bruit que tu entend est le bruit des culbuteurs, donc mauvais réglage
Pour le réglage des culbuteurs, et après test sur mon propres scooter, et en plus la confirmation de kymco, il préconise 0.10 échappement et 0.10 admission pour un kit.. (Malossi ma dit la meme chose..) Mieu vos trop large que pas assez.

PS: les culbuteurs peuvent aussi êtres user.. d'ou le bruit
Toutes les pièces pour votre scooter Chinois gy6 ici :
https://www.boostycom.fr
Répondre
{myadvertisements[zone_3]}
mais 0.10 c'est de trop plus tu laisse d'espace plus tu va entendre les soupapes claquer
Répondre
Je vient de mettre 0.10 échappement et 0.10 admission je vais bien voir a la longue... Big Grin
Répondre
ben si ça claque pas de trop
Répondre
Non sa claque pas avec mon arbre a came racing..
Répondre
Re,

En effet, le scoot n'a pas trop aimé les 12 000 trs/min, du coup j'ai bousillé mon vario racing ainsi que la joue sur laquelle on mets les guides (elle s'est carrément fendue, j'ai halluciné quand j'ai vu ça surtout que elle n'est pas en alu mais acier !)

Mais bon je me considère chanceux que ce soit ça qui ait lâché et pas le moteur.

Du coup j'ai remis mon vario origine et j'ai remis mes galets 6.5 g, j'ai également ajouté mon arbre NK 500.02T, ça tourne beaucoup mieux, je fais du 85 km/h max à 9000 tr, et surtout plus aucun bruit venant du haut moteur. Mon ralenti est un vrai horloge, réglé sur 2000 tr à chaud, un métronome.

Pour info j'ai calé l'admission à 0.08 mm et l'échap. à 0.1 mm, aucun claquement même à froid et rien à chaud, j'ai déjà fait des trajets de 80 kms sans m'arrêter, avec de bonnes montés (massif de l'Esterel dans le Var pour ceux qui connaissent), à l'arrivé ça sent un peu le chaud forcément mais sans plus.

J'ai laissé mon CDI origine débridé qui bloque à 9500 tr/min dans les pentes (avec le CDI racing mon démarreur tourne au ralenti comme si il n'y avait pas assez de jus ... j'ai pourtant une batterie de 125 cc, aucun souci avec le CDI origine, une idée ?)

Pour conclure, c'est pas mal du tout tout ça, je suis étonné des perfs que j'ai malgré mon CDI origine et vario origine !

J'ai hâte de monter mon nouveau vario racing et surtout de trouver une solution pour démarré à froid avec ce foutu CDI racing ...

Dans quelques jours je mets une vidéo des perfs que j'avais fait en 50 cc et une avec la nouvelle config Wink

Sinon Sc4t merci pour tes conseils, ça m'a bien servit Wink
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
{myadvertisements[zone_2]}