19-09-2010, 01:08 PM
Je donne mon BT49-QT9. Il est très moche car la coque est cassée mais il doit y avoir pas mal de pièces à récupérer. Ca m'arrangerait de ne pas avoir à le porter dans une casse.
Il y a environ 1 mois, la courroie a lâché. Depuis il traînait devant chez moi. J'hésitais entre le faire réparer (vu qu'il n'a aucun soucis mécanique sinon) et acheter un 125 et finalement j'ai acheté un 125. Il y a 2 jours j'ai essayé de le démarrer, batterie insuffisante pour démarrer (mais suffisante pour l'alarme). J'y suis allé au kick et au bout de 4/5 coups le kick s'est totalement bloqué.
Avant cela, aucun soucis. Il démarrait au quart de tour, je n'ai fait que changer la batterie et la courroie depuis mon achat il y a 3 ans.
Donc si vous voulez un topo de la mécanique :
- Compteur cassé mais comme je n'utilise le scooter que dans Paris et que pour des tous petits trajets je pense qu'il a fait moins de 5000 km
- Le moteur démarrait au quart de tour avant que tout soit bloqué
- Le scooter tenait très bien le ralenti.
- Les feux, clignotants et klaxon sont ok mais le feux arrière est retenu par du scotch pattex
- L'alarme est OK
- Le chassis doit être OK
- Les freins n'ont jamais été changés mais ils fonctionnent parfaitement
- J'ai nettoyé une fois le filtre à air, le boitier qui tient le filtre à air est cassé et tenu par du scotch pattex
- La béquille latérale fonctionne bien
- La béquille centrale a été arrachée dans un accident que j'ai du avoir il y a plus d'un an
- Le guidon est un peu déformé à gauche à la suite de ce même accident
- La batterie doit avoir 6 mois
- Le métal du guidon côté accélérateur s'est arraché avec un rétro (donc plus possible d'en mettre), il tient au scotch pattex
- Le rétro côté gauche a sa base qui est arrachée dans le guidon
- Le cable de bridage semble s'être sectionné tout seul
- Les feux arrières ne s'allument pas lorsque l'on freine
- J'ai fait un rafistolage du cable HT sur la bougie car il s'est cassé spontanément mais j'ai la pièce de rechange : Bobine HT + cable HT + isolateur. C'est juste que le rafistolage fonctionnait tellement bien que j'ai préféré ne rien changer.
- Pas de top case, il est tombé tout seul un jour
Voila, l'objectif étant vraiment de m'en débarasser, soit je le file à quelqu'un pour pièce (mais entier), soit je vous vends des pièces et je vais le mettre à la casse.
Voila quelques photos en vrac :
Il y a environ 1 mois, la courroie a lâché. Depuis il traînait devant chez moi. J'hésitais entre le faire réparer (vu qu'il n'a aucun soucis mécanique sinon) et acheter un 125 et finalement j'ai acheté un 125. Il y a 2 jours j'ai essayé de le démarrer, batterie insuffisante pour démarrer (mais suffisante pour l'alarme). J'y suis allé au kick et au bout de 4/5 coups le kick s'est totalement bloqué.
Avant cela, aucun soucis. Il démarrait au quart de tour, je n'ai fait que changer la batterie et la courroie depuis mon achat il y a 3 ans.
Donc si vous voulez un topo de la mécanique :
- Compteur cassé mais comme je n'utilise le scooter que dans Paris et que pour des tous petits trajets je pense qu'il a fait moins de 5000 km
- Le moteur démarrait au quart de tour avant que tout soit bloqué
- Le scooter tenait très bien le ralenti.
- Les feux, clignotants et klaxon sont ok mais le feux arrière est retenu par du scotch pattex
- L'alarme est OK
- Le chassis doit être OK
- Les freins n'ont jamais été changés mais ils fonctionnent parfaitement
- J'ai nettoyé une fois le filtre à air, le boitier qui tient le filtre à air est cassé et tenu par du scotch pattex
- La béquille latérale fonctionne bien
- La béquille centrale a été arrachée dans un accident que j'ai du avoir il y a plus d'un an
- Le guidon est un peu déformé à gauche à la suite de ce même accident
- La batterie doit avoir 6 mois
- Le métal du guidon côté accélérateur s'est arraché avec un rétro (donc plus possible d'en mettre), il tient au scotch pattex
- Le rétro côté gauche a sa base qui est arrachée dans le guidon
- Le cable de bridage semble s'être sectionné tout seul
- Les feux arrières ne s'allument pas lorsque l'on freine
- J'ai fait un rafistolage du cable HT sur la bougie car il s'est cassé spontanément mais j'ai la pièce de rechange : Bobine HT + cable HT + isolateur. C'est juste que le rafistolage fonctionnait tellement bien que j'ai préféré ne rien changer.
- Pas de top case, il est tombé tout seul un jour
Voila, l'objectif étant vraiment de m'en débarasser, soit je le file à quelqu'un pour pièce (mais entier), soit je vous vends des pièces et je vais le mettre à la casse.
Voila quelques photos en vrac :