| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 202 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 201 Visiteur(s) Bing
|
| Derniers sujets |
Soupape qui claque
Forum : Diagnostiquer une panne
Dernier message : Fabricepirez
26-03-2017, 07:10 PM
» Réponses : 6
» Affichages : 315
|
redemarrage scooter qinjq...
Forum : Diagnostiquer une panne
Dernier message : sc4t
26-03-2017, 06:43 PM
» Réponses : 5
» Affichages : 326
|
Allumage sans batterie?
Forum : Electricité
26-03-2017, 06:29 PM
» Réponses : 8
» Affichages : 388
|
presentation
Forum : Presentations 50cm3
26-03-2017, 04:40 PM
» Réponses : 1
» Affichages : 122
|
HELP ! Aucun CDI ne fonct...
Forum : Electricité
26-03-2017, 02:32 PM
» Réponses : 7
» Affichages : 390
|
Informations impératives ...
Forum : Discussions générales
24-03-2017, 01:09 PM
» Réponses : 0
» Affichages : 84
|
Changer De Thème.
Forum : Guide du débutant
Dernier message : BeelineVeloceGT
23-03-2017, 06:31 PM
» Réponses : 3
» Affichages : 449
|
Besoin D'aide/conseils Po...
Forum : Moteur et préparation
23-03-2017, 04:46 PM
» Réponses : 10
» Affichages : 844
|
Bonjour à tous !
Forum : Presentations 50cm3
23-03-2017, 04:34 PM
» Réponses : 1
» Affichages : 132
|
Réparateur en Belgique ?
Forum : Les Réparateurs de scooter chinois
Dernier message : BeelineVeloceGT
23-03-2017, 04:00 PM
» Réponses : 0
» Affichages : 82
|
|
|
| aide pour changer les freins arrière |
|
Posté par : Visiteur - 12-01-2011, 05:29 AM - Forum : Diagnostiquer une panne
- Réponses (20)
|
 |
Bonjour.
Mon freins arrière ne freine plus (c'est à dire que même lorsque j'appuie sur la poignée a fond ben je continu de rouler xD, plus aucun ralentissement).
Du coup ben je freine de l'avant :S
Ma question est : comment changer le freins arrière ?
Merci.
|
|
|
| Culasse Naraku 50cc préparée… |
|
Posté par : sc4t - 11-01-2011, 11:09 AM - Forum : Tutoriels
- Pas de réponse
|
 |
Salut, comme promis voici les différentes étapes pour réaliser ce travail :
Tout d’abord avant de se lancer dans cette aventure, il ne faut pas trembler des mains, être zen et super patient car la précipitation entraîne vite des gestes brusque qui peuvent vite faire des dégâts irrécupérable. On ne rigole pas avec la culasse, c’est tout de même le dôme de l’explosion qu’on modifie et qui aura des conséquences sur nos montures.
On a besoin :
un jeu de soupapes usagé avec ses joints de queue
un vieux joint de culasse pour kit80
4 longues vis et une planchette de bois
une règle
pâte à roder gros et fin pour soupapes (chez Autobacs, Norauto...)
reniflard pour roder les soupapes
essence ou alcool à brûler pour nettoyer et rincer
soufflette ou dépoussiérant pour PC (chez Carrefour, Darty...)
On prend la culasse qu’on va massacrer…
Déposer les soupapes actuelles de la culasse avec ses petits joints (faire attention au sens des ressorts)
Monter les vieux joints à la place
Fixer la culasse et son joint sur le support en bois avec les 4 vis
Insérer les soupapes martyres dans la culasse à travailler sans les ressorts
Ébaucher avec le 1er outil (gris) tout ce qui vous plait pas à 15000 tr/min
L’objectif est de ne plus sentir d’arêtes sous le doigt, les soupapes font 1 avec le dôme
A vous de voir pour le trou de la bougie sinon avec le même outil on rase 4 filets pas +
Faire la finition avec le gros (marron) à 33000 tr/min, puis 20000 et 10000
Faire la finition avec le petit outil (vert pale) pour la bougie à 10000
Faire la finition avec le moyen (noir) à 33000 tr/min, puis 20000 et 10000
Faire la finition avec le fin (violet) à 33000 tr/min, puis 20000 et 10000
Souffler entre chaque finition pour éviter de rayer ce que vous polissez
On contrôle à la règle si la demi sphère est ronde ou ovale
Ci-dessous, c’est ovale, j’ai presque rien retiré du coté bougie…On recommence…
Pour fignoler la culasse j’aurai voulu rectifier le plan de la culasse au papier de verre mais comme je n’ai ni marbre, ni glace assez grande (un miroir est toujours plat), bah je l’ai pas fait.
Après avoir dévissé la culasse du support, retiré les soupapes martyres, retiré les joints de guide soupape,
on nettoie à l'essence (ou alcool à brûler) ou alors à sec avec la soufflette en faisant attention aux guides soupapes
La pièce propre, prendre les soupapes en bon état préalablement nettoyées à l'essence, remonter les vieux joints de queue de soupapes et commençons à roder les soupapes avec comme rodoir le reniflard qu’on tournera en tirant dessus et poussant légèrement avec le pouce la tête de soupape.
Pour la méthode, on suivra l’un de ces liens :
http://www.team-auvergnate.com/trucs-as ... -t1657.htm
http://s163499322.onlinehome.fr/secreta ... oupape.htm
Après le nettoyage à l’essence, on monte les joints neufs, les soupapes et ses ressorts
Et voila, il faudra compter 2 grosses heures de travail.
S’il manque des détails merci de le faire remarquer
Ps : je suis issue d’un BTS Productique donc l’usinage ne me fait pas peur
Tuto réaliser par wielki
|
|
|
| Bride electronique automatique |
|
Posté par : sc4t - 11-01-2011, 11:05 AM - Forum : Tutoriels
- Pas de réponse
|
 |
Voici un complement de la bride electronique dispo sur le forum.
C est un petit montage électronique qui enclenche automatiquement la bride a chaque démarrage de votre scooter et qui se désactivé via un petit bouton poussoir , que vous cacherez a l abri des regard indiscret.
Ce montage est fait pour que lorsque vous subissez un contrôle de police votre bride se réactive d elle même lorsque ils vous demande de redémarrer le scoot pour passage au banc.
Vicieux , n est pas??
Voici le plan:
Explication:
Lorsque vous activé le neiman , le système s alimente donc pas de consommation de courant scooter a l arrêt , et le relais ne s active pas donc le signal de l allumage passe par le contact fermé et par la bride formé par le potar de 1k et du condensateur de 1µF non polarisé : votre moteur est donc bridé.
Pour désactivé la bride il suffit de faire une impulsion sur le bouton poussoir , la sortie du NE555 ( patte 3) s active , ce qui fait coller le relais , changement de voix : votre scoot n est plus bridé.
Lorsque vous coupez votre moteur , le système n est plus alimenté , le relais non plus , et donc la bride se réactive d elle même
Sur le schéma le voyant est câblé de façon a ce qu il s allume bride retiré , si vous preferé le contraire il suffit de changer de contact
Tuto réaliser par ludoooo
|
|
|
| BHM Revenger : optimisation |
|
Posté par : sc4t - 11-01-2011, 11:03 AM - Forum : Tutoriels
- Pas de réponse
|
 |
Salut à tou(te)s !
Depuis le temps que j'en parle, voici un tuto d'optimisation et de conseils pour le BHM revenger ( ouaiiiiiiiiiiiiiiiii \\o/ ^^)
Caractéristiques technique :
Dimensions: 1740mm x 640mm x 1080mm
Compression : 10.0:1
Empattement: 1185mm
Puissance maximum: 2.4kw/7500r.min
Garde au sol: 75mm
Mode de démarrage: Electrique & Kick
Poids à vide: 78kg
Type pneus: Av/Ar : 3.5-10
Poids maximum embarqué: 170kg
Batterie: 12V
Vitesse maximum: 45km/h (60 Km/h débridé)
Contenance réservoir essence: 4.5L
Consommation : 2L/100Km
Moteur: Monocylindre, refroidissement par air, 4 temps
Alésage x Course: 39mm x 41.5mm
Cylindrée: 49,9 cm3
Historique rapide :
Le revenger à été distribué en France par BHM pour les grandes surfaces depuis 2008, ce scooter se vend entre 500 et 700 Euros et a toujours causé de gros problèmes à leurs acheteurs (pièces montées en travers, pannes électrique poignée d'accélérateur bloquée etc...). Ses performances sont vraiment molles, si la v/max annoncée est 45Km/h, le gy6 Euro 3 qui propulse le revenger vous fera rarement dépasser les 40Km/h (sur plat avec le vent dans le dos^^)
Pour info le sav n'est plus soutenu par la plupars des grandes surfaces qui ont vendu cette chose ^^ :p ce scoot, la solution la plus simple (et certeinement la plus propre) si vous ne bricolez pas est d'emmener votre scoot chez un Norauto pour les révisions.
Conseils, trucs, astuces :
-En cas de pièce électrique HS (nottament stator et régulateur), ne pas essayer de les achetter sur le net mais contacter BHM au 01.43.52.30.33 du lundi au vendredi 9h-13h/14h-18h. En effet ces pièces ne sont pas communes à no GY6 et vous vous trouverez avec des achats dans le vent.
- Pour enlever la sécurité de la béquille il suffit de déconnecter celle-ci et non de lier les fils ensemble. Trouver le boitier au dessus de la béquille, remontez les fils et déconnectez le bloc =).
-Les autocollants du revenger sont vraiment moche, heureusement ils s'enlèvent bien et le scoot gagne grave en esthétisme ^^
Optimisation, débridage :
Voici le côté qui nous intéresse. Comme dit plus haut les performances du scooter sont absuloment dangereuses et en font un scoot dangereux. Voici comment :
1- Avoir des perf correctes en restant bridé à 45 Km/h pour rester dans la légalité
2- RE mettre le scooter en réglage d'usine et l'optimiser (sur circuit privé uniquement)
1) Voici la marche à suivre pour avoir de bonnes performances tout en restant dans la légalité :
Débridage non éléctronique
-La seule bride que vous trouverez est au ressort de carburateur. Sous le chapeau de celui ci se trouve non pas un ressorte de 50CC mais un ressort de 125CC. Pour débrider remplacez le ressort par un pour 50CC
-Ne touchez pas au CDI ^^
Améliorations mécaniques
Voici les pièces à changer pour avancer à peu près normalement :
-Galets Naraku 5.8G
-Ressort d'embrayage 1000rpm
-Ressort de contrepoussée 1000rpm ( fera perdre un tout petit peu mais permettra d'avoire une vitesse correcte en côte)
-Correcteur de couple Naraku
-Variateur Naraku ou racing
Le tout apporte de réelle améliorations et permet une utilisation plus confortable et plus sûr
2- Mise au réglage d'usine et optimisation (utilisation sur circuit privé uniquement) :
Voici les modifs à faire pour profiter au mieux des perfs du revenger d'origine.
-Galets polygonaux 6g
-Correcteur de couple Naraku
-CDI débridé (ou CDI racing V2)
-Bougie NGK Iridium
-Variateur Naraku
-Ressort d'embrayage et de contrepoussée 1000 rpm
-Embrayage racing Naraku ou stage 6 ( optionnel )
-Pot racing (optionnel mais laisse mieux respirer le moteur ;] )
-Remplacer le ressort de carburateur par un ressort pour 50CC
-Cornet + carburateur de 19 + gicleurs de 90 (en cours de test, je modifierais ici si ça va ou pas mais surtout ne JAMAIS mettre un cornet sur le carburateur d'origine du revenger ^^ !)
Voilà, en espérant que cela aura aidé les possesseurs de Revenger.
Tuto réaliser par Fred
|
|
|
| Informations au sujet des réglages de soupape ? |
|
Posté par : Visiteur - 11-01-2011, 03:19 AM - Forum : Diagnostiquer une panne
- Réponses (17)
|
 |
Bonjour les amis,
J'aurais voulu avoir une petite information au sujet des réglages des soupapes :
Je suis actuellement en attente de pièces pour mon moteur mais j'ai remarqué des petits détails et j'aurais voulu avoir des petites explications, merci d'avance de votre aide.
(Je précise : Constat fait sans tendeur de chaine)
- Est-ce normal que quand mon piston est au PMH que le T du volant magnétique n'est pas en face il est un peu décalé ?
- Quand je ferais les réglages, devrais-je le forcer à maintenir sa position en face du T ou je le laisse un peu décalé quand il est au PMH ?
- Quels sont les épaisseurs de cales de réglage à faire au niveau des réglages de soupapes sur un Scooter Chinois 4 Temps ?
|
|
|
| Bannière |
|
Posté par : Gerald59 - 10-01-2011, 01:09 PM - Forum : Diagnostiquer une panne
- Réponses (3)
|
 |
Voilà, on peux plus cliquer sur les bannières de redirection pour aller sur les sites, cela agrandis la bannière Bruno, y'a plus la main quand tu te met dessus.
|
|
|
| Moteur bloqué au régime starter |
|
Posté par : Visiteur - 10-01-2011, 11:38 AM - Forum : Diagnostiquer une panne
- Réponses (13)
|
 |
Bonjour, et au secours SVP !
Je suis confronté sur le scooter de ma fille (BHM Design QT50-E, moteur 139QMB) à un double problème.
En premier lieu, perte de tout appareillage électrique (phare, clignotants, tableau de bord...). Je démonte la carapace de la bête et je mesure les tensions: un peu plus de 5V DC (tiens, pas + ?. .) en sortie de moteur et aux bornes du régulateur (fils jaune et blanc), sortie (fil rouge): rien!! Je tiens mon coupable, régulateur à changer. Jusque là, rien de très surprenant (ou alors si quelqu'un a des infos à ajouter, je suis preneur de tout ce qui peut faire avancer).
Mais j'ai un autre problème qui, celui-là, me laisse dans le doute le plus complet... Simultanément à cette subite panne électrique, le moteur dans son fonctionnement a subit également une modification: il démarre au quart de tour, et tourne à un régime très élevé. Comme d'habitude, en fait, le temps de chauffer un peu... Là où ça se corse, c'est que ce régime reste indéfiniment très haut, et que la moindre action sur la poignée des gaz se traduit par un calage du moteur. C'est habituel quand le moteur est froid, mais au bout de quelques minutes ce phénomène doit disparaitre, et on est alors en mesure d'accélérer.
Constatant qu'un élément du carbu est pourvu de deux fils électriques, j'ai pensé dans un premier temps que le défaut d'électricité (car régulateur HS et batterie débranchée et mise en charge) pouvait expliquer les choses. Seulement ce matin, j'ai branché la batterie bien chargée (phare et tout qui fonctionnent), mais sur le fonctionnement du moteur, pas mieux.
J'ai vérifié la vis de richesse, elle est au réglage d'usine (1.5 tour), ainsi que toutes les choses évidente et accessibles (pas de tuyau débranché ou percé, etc...)
A signaler aussi: ma fille s'est pris une \"bûche\" il y a un mois, car à l'approche d'un carrefour où elle coupe les gaz, son scooter lui a semblé s'\"emballer\" (même phénomène?)
Je récapitule, puisque j'ai été assez long: Le scooter démarre très bien, tourne à son régime \"starter\" (haut), mais ne baisse pas, et tourner ne serait-ce qu'un peu la poignée des gaz le fait caler.
Merci aux expert de me sortir de cette patouille.
|
|
|
| Pb puissance moteur |
|
Posté par : Visiteur - 10-01-2011, 10:28 AM - Forum : Diagnostiquer une panne
- Réponses (10)
|
 |
Bjr à tous,
je possède un Kymco Agility City 50 tout d'origine ...
depuis hier, j'ai un souci avec la puissance.
Le scoot roule à 20 KM, apès j'ai une perte de puissance totale.
je suis donc obliger de rouler à 20 Km maxi ...
Savez-vous ce qui pourrait occasionner cette perte ? et m'aider à rétablir le tir ?
Merci pour votre aide
Yoz95100
|
|
|
|