Installer une optique a LED’s




Bonjour,
La raison à laquelle je poste ce tuto dans la partie générale c’est parce que je n’ai pas le droit de la poster dans les astuces et j’en ai parlé à un moderateur, il m’a dit que si le tuto plaisait aux gens, il le deplacerait.

Bon j’ai vu que beaucoup de gens ont du mal à installer leurs optiques avec des LED’s (Tun’r R8 ou Replay RR8, etc) alors j’ai decidé de faire un tuto pour vous aider avec le cablage. Ici je vous apprendrai à mettre vos LED’s comme plein phare et le phare de croisement comme code

Et voila l’optique, on peut voir sur l’image qu’il y a 4 cables ( 2 blancs pour chaque ampoule et 1 noir et 1 rouge pour chaque LED)

Moi j’ai utilisé le cable qui vient avec le phare d’origine, il suffit de le debrancher des ampoules et du reste du scooter, si vous ne l’avez pas, vous pouvez couper les cables et utiliser des dominos mais c’est plus dûr:

Voila si vous avez ça, vous pouvez commencer le branchement, si vous voulez enlever le petit plastique blanc au bout de chaque cable, il suffit de le tirer.

On va alors connecter 1 cable blanc de chaque ampoule avec 1 cable vert et l’autre cable blanc avec le cable noir. Pour l’instant laissez le cable jaune de côté. ça doit donner ça:

1 blanc avec un vert, l’autre blanc avec un noir

Faitez ça pour chacune des ampoules:

Voila, le feux de croisement est branché, maintenant on va brancher les LED’s, on branchera le cable rouge avec le cable jaune et le noir avec le noir ( oui je sais, le cable blanc et le cable noir seront branchés à l’autre noir mais il n’y a pas de danger car le cable noir c’est le neutre). Voila une illustration:

On fera ça pour chacun des LED’s:

Et voilà, le branchement est fait, si vous voulez faire ça un peut plus propre, utilisez du scotch noir, ça evitera que les cables se touchent entre eux et que ça fasse un court circuit

Ensuite il suffit de rebrancher le cablê du phare d’origine au scooter

Et le resultat:

Feux de croisement

Plein phare:

 

Tuto de Drackaxel40

About the Author

Laisser un commentaire