{myadvertisements[zone_1]}
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 291
» Dernier membre : Jean-Paul
» Sujets du forum : 2,411
» Messages du forum : 23,261

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 257 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 256 Visiteur(s)
Bing

Derniers sujets
Soupape qui claque
Forum : Diagnostiquer une panne
Dernier message : Fabricepirez
26-03-2017, 07:10 PM
» Réponses : 6
» Affichages : 315
redemarrage scooter qinjq...
Forum : Diagnostiquer une panne
Dernier message : sc4t
26-03-2017, 06:43 PM
» Réponses : 5
» Affichages : 326
Allumage sans batterie?
Forum : Electricité
26-03-2017, 06:29 PM
» Réponses : 8
» Affichages : 386
presentation
Forum : Presentations 50cm3
26-03-2017, 04:40 PM
» Réponses : 1
» Affichages : 122
HELP ! Aucun CDI ne fonct...
Forum : Electricité
26-03-2017, 02:32 PM
» Réponses : 7
» Affichages : 388
Informations impératives ...
Forum : Discussions générales
24-03-2017, 01:09 PM
» Réponses : 0
» Affichages : 84
Changer De Thème.
Forum : Guide du débutant
Dernier message : BeelineVeloceGT
23-03-2017, 06:31 PM
» Réponses : 3
» Affichages : 448
Besoin D'aide/conseils Po...
Forum : Moteur et préparation
23-03-2017, 04:46 PM
» Réponses : 10
» Affichages : 844
Bonjour à tous !
Forum : Presentations 50cm3
23-03-2017, 04:34 PM
» Réponses : 1
» Affichages : 130
Réparateur en Belgique ?
Forum : Les Réparateurs de scooter chinois
Dernier message : BeelineVeloceGT
23-03-2017, 04:00 PM
» Réponses : 0
» Affichages : 82

Gros probléme batterie
Posté par : Visiteur - 24-01-2011, 11:35 AM - Forum : Diagnostiquer une panne - Réponses (22)

Bonjour, tout le monde.

Donc voilà j'ai encore un soucie a croire que c'est un mois à dépense Angry .

Donc j'ai acheté une batterie assez récemment. Un amie a moi c'était occuper de la charge.

Depuis javait pas vraiment rouler avec le scooter puisque il et tombé en panne peux de temps après.

Après réparation, mon scooter marche d'enfer, mais des fois ne démarre pas.
Donc j'utilise un testeur de batterie et la je voi que ma batterie et a plate.
Donc je décide de la recharger.
Enfin recharger je démarre le scooter sans problème mais une deuxième foix c'est trop demander a la batterie qui et tout simplement plate .

Donc j'aimerai savoir si c'est pas mon chargeur de batterie qui n'est tout simplement approprier ou que la batterie et naze ou à un défaut?

Je vous joint des photo pour vous aidez a résoudre mon problème.

Cordialement

Mon testeur de batterie qui indique que ma batterie et quasiment a plate :

Mon chargeurs de batterie :

Mon chargeurs en action :

Imprimer cet élément

on me dit que mon compte a était suspendu
Posté par : Visiteur - 24-01-2011, 10:58 AM - Forum : Support - Réponses (1)

bonjour (j'ai un soucis avec mon post \" http://www.scooter-chinois-4t.com/forum ... raku--4036 \" je ne peux plus y répondre on me dit que mon compte a était suspendu).

et non je ne suis pas riche (pas sympa cette remarque) pour répondre à votre question, simplement que j'y est pensé après avoir validé ma commande qu'il y avait un code de réduction sur le site...

Imprimer cet élément

[Résolut] Bruit de frottement embrayage Naraku
Posté par : Visiteur - 23-01-2011, 02:36 PM - Forum : Diagnostiquer une panne - Réponses (7)

Salut les scooteriste,

Il y a quelques jours de cela j'ai monter sur mon scooter (kymco like 50) un embrayage Naraku.

Pas de souci les trois premiers jour (si ce n'est que je suis dèçu par l'apport reel de ce changement) tout fonctionnait parfaitement.

Depuis hier un bruit metalique de frotement se manifeste, on l'entend notament à l'arret. Ce bruit vient clairement de l'embrayage, voir de la cloche. En plus de cela, atteind une certaine vitesse (75-80km/h) un grondement assez sourd apparait (la premiere fois j'ai cru etre suivi par une grosse cylindré...). Bruit qui n'existait pas avec l'embrayage d'origine (et pour cause je n'atteignais pas souvent cette vitesse).

Après avoir consulté google il apparait que le bruit de frotement pourrait être \"normal\" et proviendrait des patins de l'embrayage neuf, pas assez usés. Le mystere reste entier quant au grondement..

Voila donc ma question: avez vous déja rencontré le même souci? avec un embrayage naraku ou autre.
Bien entendu un démontage du carter pourrait déja pas mal me renseigner mais je n'en aurais pas le temps avant mardi. Ainsi avant de m'y attaquer j'aimerais connaître vos avis.

Merci d'avance Smile

Imprimer cet élément

Petites questions JONWAY Predator 125
Posté par : Visiteur - 23-01-2011, 02:00 PM - Forum : Diagnostiquer une panne - Réponses (2)

Slt à tous.
Comme je l'ai dis dans ma présentation, j'ai fait l'acquisition du JONWAY Predator 125 hier et j'ai quelques petites questions.
A partir de l'arrêt je trouve qu'il faut pas mal monter dans les tours (entre 2000 et 2500) pour qu'il parte.
Normal ou pas?
Concernant le rodage (un peu de tout sur le net) pouvez-vous m'en dire plus sur votre méthode car sur le manuel ils disent de rouler entre 25 et 30km/h pendant 300km et perso je trouve ça un peu dangereux.
Merci d'avance pour vos réponses.

Imprimer cet élément

Démontage du carburateur CVK
Posté par : sc4t - 23-01-2011, 10:21 AM - Forum : Tutoriels - Pas de réponse

Démontage d'un carburateur CVK en vidéo

Démontage du carburateur CVK

Imprimer cet élément

Pourquoi faut-il laisser un jeu aux soupapes ?
Posté par : sc4t - 23-01-2011, 10:03 AM - Forum : Tutoriels - Réponses (1)

Pourquoi faut-il laisser un jeu aux soupapes ?
Les pièces du moteur, en chauffant, se dilatent. Concernant les soupapes, ces dernières s’allongent (plus précisément les queues des soupapes) avec la chaleur, c’est pour cela qu’il faut laisser un jeu à froid pour compenser cet allongement à chaud.
S’il n’y a pas de jeu à froid ou pas assez de jeu, les soupapes ne pourront pas se refermer complètement à chaud et cela va entrainer une perte de compression et le grillage des soupapes, en général celles d’échappements (les calories ne peuvent pas être évacuées)
ATTENTION : aucun bruit pour prévenir qu’il manque du jeu …

S’il y a trop de jeu à froid, on entendra au niveau du cache-culbuteur (le haut moteur) des clics clics clics moteur chaud (désolé pour les clics clics…) et des clics clics clics encore plus importants moteur froid.
Le coup du tournevis comme stéthoscope : hé hé, ça, c’est très sympa. Prenez un tournevis, collez la pointe du tournevis sur le couvre-culasse à chaque emplacement des culbuteurs, et collez votre oreille au manche. La résonance du tournevis va amplifier le son : impressionnant, non ?
Pour en revenir à nos soupapes, en appliquant le tournevis, moteur chaud, vous devez entendre légèrement le clic clic. Si vous n’entendez rien, c’est qu’il n’y a pas assez de jeu. Et sans le tournevis vous ne devez rien entendre si le jeu et bon, sinon c’est qu’il y a trop de jeu.
Quels sont les différents systèmes qui permettent le réglage du jeu aux soupapes ?
Les principaux systèmes sont par vis et contre-écrous, par pastilles calibrées et par poussoirs hydrauliques. Le système par vis et contre-écrous est le plus simple, c’est celui-ci qui sera détaillé en images.
Source: http://chezpascool.9online.fr/Entretien_soupapes.htm

Imprimer cet élément

Mon scooter ne démarre plus suite à...
Posté par : Visiteur - 23-01-2011, 09:23 AM - Forum : Diagnostiquer une panne - Réponses (7)

Bonjour les amis,

Je tiens déjà à vous remercier de l'aide précieuse que vous m'avez déjà apporté sur ce forum. Je viens de recevoir les pièces que vous m'avez suggérer de commander (Culasse avec soupape et piston) suite à l'utilisation d'un bloc piston qui avais abimé ces dernières.

Grâce à vous j'ai pu faire moi même le démontage et le changement de ces pièces et je suis fier de moi Smile .

C'est là que les choses se gattes :

Quand j'ai voulu démarré le moteur avec l'allumage électrique, il ne démarrais pas, comme ci la batterie n'avais plus assez d'énergie pour faire tourner le volant magnétique.

J'ai donc utilisé le kick pour l'allumer et là miracle, après quelques coup il démarre nickel c'était magnifique de réentendre le bruit de son scooter après deux mois de panne.

Le problème c'est qu'après 10 minutes où tout se passais bien, le moteur c'est arrêté d'un coup et maintenant ne démarre plus du tout, ni au kick, ni à l'allumage électrique.

Petite info : Ma jauge d'essence est dans le rouge mais quand j'aspire dans le tube d'admission d'essence, il y a bien encore de l'essence qui coule de l'autre côté !

QUE ME CONSEILLERIEZ VOUS ? JE DÉPRIME UN PEU...

Imprimer cet élément

Problème de vis pot d\'cechappement
Posté par : Visiteur - 22-01-2011, 10:52 AM - Forum : Diagnostiquer une panne - Réponses (2)

Problème de vis pot d'cechappement

Salut a tous,

voila suite à de la corrosion sur mon pot, je decide de mettre un produit protégeant le métal mais en remontant mon pot, ma douille est rester coincée dans la vis sous l'entrée du pot et en la decrochant, le pas de vis a cassé, est ce grave? il ne fait pas de bruit supplémentaire et est maintenu par la meme vis de l'autre coté + 2 autre soutenant le pot. Comment faire pour le réparer?

Merci beaucoup

Imprimer cet élément

[Agility 50 4T] Choix de Courroie et Galets
Posté par : Visiteur - 21-01-2011, 09:10 PM - Forum : Diagnostiquer une panne - Réponses (1)

Bonsoir les amis! Big Grin

Me voila un peu perdu dans tout les differents modeles d'Agility

Ce que je sais, c'est que je possède un 4t et que j'aimerais changé la courroies ainsi que les galets et le canon du vario. J'aimerais pourvoir identifier ces composants sans pour autant démonté.

http://www.scooter-chinois-4t.com/forum ... plus--3891

Merci d'avance de votre aide Shy

Imprimer cet élément

scooter sampo 50cc bridé ???
Posté par : Visiteur - 21-01-2011, 06:10 PM - Forum : Diagnostiquer une panne - Réponses (14)

salut a tous !

je suis nouveau sur le forum et vient de recevoir mon nouveau scooter sampo de cher pixmania, je suis ravis il fonctionnent trés bien en rodage actuelement !

ma question est simple ce scooter est t'il bridé ? j'ai vu de sujet comme quoi il ne serais pas bridé mes perso je n'y crois pas tous les scooter sont obligé d'etre bridé a mon avis !

et comme je ne conais pas grand chose en 4 temps j'aimerais conaitre ou sont les bride,pots,vario,cdi etc..??? avant de démonté quoi que ce soit !

voila une photo de mon scooter Wink

Imprimer cet élément

{myadvertisements[zone_2]}