{myadvertisements[zone_1]}
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 291
» Dernier membre : Jean-Paul
» Sujets du forum : 2,411
» Messages du forum : 23,261

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 293 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 290 Visiteur(s)
Applebot, Baidu, Bing

Derniers sujets
Soupape qui claque
Forum : Diagnostiquer une panne
Dernier message : Fabricepirez
26-03-2017, 07:10 PM
» Réponses : 6
» Affichages : 315
redemarrage scooter qinjq...
Forum : Diagnostiquer une panne
Dernier message : sc4t
26-03-2017, 06:43 PM
» Réponses : 5
» Affichages : 326
Allumage sans batterie?
Forum : Electricité
26-03-2017, 06:29 PM
» Réponses : 8
» Affichages : 386
presentation
Forum : Presentations 50cm3
26-03-2017, 04:40 PM
» Réponses : 1
» Affichages : 122
HELP ! Aucun CDI ne fonct...
Forum : Electricité
26-03-2017, 02:32 PM
» Réponses : 7
» Affichages : 388
Informations impératives ...
Forum : Discussions générales
24-03-2017, 01:09 PM
» Réponses : 0
» Affichages : 84
Changer De Thème.
Forum : Guide du débutant
Dernier message : BeelineVeloceGT
23-03-2017, 06:31 PM
» Réponses : 3
» Affichages : 448
Besoin D'aide/conseils Po...
Forum : Moteur et préparation
23-03-2017, 04:46 PM
» Réponses : 10
» Affichages : 844
Bonjour à tous !
Forum : Presentations 50cm3
23-03-2017, 04:34 PM
» Réponses : 1
» Affichages : 130
Réparateur en Belgique ?
Forum : Les Réparateurs de scooter chinois
Dernier message : BeelineVeloceGT
23-03-2017, 04:00 PM
» Réponses : 0
» Affichages : 82

Les réglages carburation
Posté par : sc4t - 17-01-2011, 08:26 AM - Forum : Tutoriels - Pas de réponse

Les réglages carburation

Votre moteur est poussif, il ratatouille, ça pétarade, il y a un trou a l'accélération... il est temps de se pencher sur les réglages de la carburation.

Il ne faut pas attendre : trop pauvre , le moteur chauffe et peut serrer. Trop riche, le moteur fume et il s'encrasse.

Avant de toucher aux vis de réglage, on noteras leur positions pour pouvoir y revenir.

Les réglages carburation

Imprimer cet élément

Nettoyer la mousse de son filtre a air

Bonsoir a tous,
Alors voila un petit tuto tout simple mais tres efficace qu'il vous faudra repeter tout les 2500Km environ.

Vous avez besoin :
- Un tournevis
- Du liquide vaisselle
- Une bassine avec de l'eau

Sommaire :
Etape I : Démontage
Etape II : Nettoyage
Etape III : Séchage
Etape IV : Remontage

Imprimer cet élément

Réglages des soupapes

Le réglage/Verification des soupapes est a faire:

1. Au premier 500km
2. Puis au 2500km
3. Puis au 5000km
Apres tous les 2500km

Jeu de soupapes:
0,04mm a 0,06mm a l'admission
0.08 a 0,10mm a l'échappement

1) Placer le piston au point mort haut. (PMH)

Réglages des soupapes

Imprimer cet élément

Réglage des soupapes sur scooter chinois 4T

Vidéo qui explique comment régler les soupapes sur un moteur 4T

[MEDIA=youtube]nYFGGT3as6Y[/MEDIA]

Imprimer cet élément

Remplacer sont correcteur de couple sur scooter chinois 4T g

Changer le correcteur de couple de sont scooter chinois a base de moteur gy6, 139qmb
[MEDIA=youtube]2pmqTNJEQ4A[/MEDIA]

Imprimer cet élément

Pose d’une mèche ( reparation crevaison )

Salut vous ne pouvez pas savoir comment j'ai lutter pour crée ce tuto car a chak foi ca clikai nimporte où mal chance !
PS : les photos sont du bas vers le haut x)
Alors voila prenez le tourne vis en pointe de clou et enfoncer le dans le trou pour faciliter le passage de la mèche...Apres prenez une des meches qu'il y avait avec le kit reparation(3€ le kit complet a carrefour) Et faite la passer entre les deux broche de l'autre tourne vis fourni avec le kit et serrer un peu les deux bout du tourne vis pour ne pas que la meche se barre..Maintenant enfoncer la en tounant le tourne vis dans un sens pas dans les deux sens ca va etre encore plus dure pour vous de la metre.Maintenant tirez le tourne vis où il y a la meche en mettant votre main autour pour ne pa ke la meche vienne avec et normalement elle ne vient pas avec et pour la fin couper a 1mm du bord du pneu le bout de meche qui depasse et n'oubliez pas qu'il faut areter d'enfoncer la meche quand il ne reste plus que 1,5cmm environ..

Tutoriel crée par Nasmeuhh

Pose d’une mèche ( reparation crevaison )

Imprimer cet élément

Demonter sont variateur sans clé a choc

Pour cela vous avez besoin d'une Clé de filtre à huile à chaine

et d'une clé a cliquer

Demonter sont variateur sans clé a choc

Imprimer cet élément

Démontage volant magnétique et bobines …

Bonjour à tous,

Comme prévus, je vais faire un tuto sur le démontage du volant, et de la bobine. Tout sa en image bien sur, car je sais que vous aimez sa !!! lol. Smile

Tout d'abord nous voila devant le système qui refroidi le moteur.

Il nous faut donc démonter ce cash pour accéder au ventilo. (2 vis de 8mm et 2 vis en croix).

Ensuite nous nous trouvons devant 4 vis de 8mm. (enlever les !!)

Et vous tomberé la dessus.

Enlever l'écrou (14 mm).

Vous obtiendrai alors le volant sans l'écrou, et par la suite mettre l'arrache volant a sa place...

Voila ce que sa donne...

Et voici ma méthode pour enlever le volant, quand vous n'avez qu'une seul paire de bras lol :lol:

(Pour l'enlever faites des accoud, n'y allez pas comme des sauvages  lol)

Sur cette image, on peut voir le volant dans ma main...

Maintenant vue sur les bobines... Bruno, il y a bien une clavette Smile

Enlever les 2vis de 8mm.

Bobines dans la main, vue sur l'axe...

Et voila le total et capital par terre !!! :roll: (ma clé est morte lool)

Voila, j'espère que mon tuto vous aidera si un jour vous avez un problème à ce niveau là.
Bye Rom's

Tutoriel réaliser par soldier_974

Démontage volant magnétique et bobines …

Imprimer cet élément

Ailettes refroidissement sur joue fixe Naraku

Salut à tous,

Comme je l'avais dit dans un post précédent, j'ai donc reçu et monté ma joue fixe Naraku. Tout est parfait et c'est vrai que ça apporte un petit plus à l'accélération et aux reprises. Rien de foudroyant car je suis encore en 50 cc, mais je pense qu'elle doit être plus efficace avec un 80/90 cc....

Il restait le problème des ailettes de refroidissement qui sont absente de cette joue, et le lanceur d'origine sur lequel s'adaptent les ailettes d'origine ne se monte pas sur la joue Naraku (à cause des 3 branches).
Vu que la joue est en aluminium, Naraku a estimé que comme c'est censé mieux évacuer la chaleur, il n'était pas indispensable de fournir des ailettes adaptées à cette joue. Quoiqu'il en soit, il ne doit pas y avoir vraiment besoins d'ailettes car avec ma joue d'origine ou avec ma naraku, après des trajets de 25 à 30 min, même si le carter est chaud, je peux poser la main dessus pendant au moins 10 secondes facilement...après: Ouille quand même... LOL Mais l'idée de trouver le moyen de fixer des ailettes sur la joue Naraku m'intéressait.

Je me suis donc penché sur le sujet de savoir comment utiliser mes ailettes d'origine. Après mure réflexion, j'ai opté pour la colle. Bon, pas n'importe quelle colle. Il en fallait une qui résiste à tout: aux chocs, aux températures extrêmes, aux fortes tractions, à l'eau...etc
Et j'en ai trouvé une qui répond à toutes ces exigences, elle résiste notamment aux températures entre -30°c et +130°c, ce qui me paraît correct par rapport à la chaleur que pourrait atteindre la joue en fonctionnement.
J'ai d'abord testé cette colle sur mon ancienne joue avec une ancienne hélice avec les ailettes qu'il me restait. J'ai collé les ailettes sur la joue et après 24h, j'ai passé le tout dans mon four à 130°c durant 10 min. La colle n'a pas bougé. Le plastique des ailettes semblait avoir un peu souffert de cette chaleur extrême qui je pense ne montera pas autant dans mon carter. Impossible de décoller les ailettes de la joue, en essayant de glisser un tournevis entre la joue et les ailettes, puis en tapant avec un marteau. J'ai bousillé le plastique c'est tout. La colle semble super bien tenir.

Je m'attaque donc à ma joue Naraku:
Le centre de la joue possède une \"colerette\" qui déborde et qui a le même diamètre que l'hélice de mes ailettes. Ce qui permet de centrer parfaitement ces dernières:

Et l'ensemble une fois collés:

Je vous tiendrai informés si des problèmes surviennent....et aussi si tout va bien au bou de 300 ou 400 km...on verra...
Pour ceux que cela interesse, voici la référence de la colle que j'ai utilisé. C'est SADER qui fait ça, et faut compter 7,95 Euros le tube de 20g

Bien respecter le mode d'application pour cette colle:
1-Vraiment bien dégraisser les 2 pièces (joue+ailettes) avec un produit type acétone, ou même dissolvant de vernis à ongle de maman....
2- Appliquer de la colle sur une seule des 2 pièces (moi j'ai choisi les ailettes). Faire des \"zigzag\" uniformes tout autour de la couronne des ailettes, sans faire de \"patés\".
3- Laisser \"reposer\" 1 minute env avant d'appliquer, car des principes actifs doivent se libérer au contact de l'air avant assemblage.
4 - Assembler les 2 pièces en pressant fortement un tentaine de secondes.
5 - Les pièces sont repositionnables encore durant 3 ou 4 min.....la prise est définitive au bout d'une heure.
6 - La colle offre ses qualités maximum au bout de 24 h, donc il est préférable de ne pas rouler durant ce laps de temps (mais moi j'ai roulé au bout de 5 ou 6 heures et aucun problème).

1300 km depuis le collage et toujours aucun pb....

Tuto réaliser par Milano

Ailettes refroidissement sur joue fixe Naraku

Imprimer cet élément

Améliorer sa vis de richesse

Bonjour à tous!

Suite au remplacement de mon carbu d'origine par un Racing de 19, je savais que je serais obligé de faire un bon réglage de la richesse. Vu la position pas pratique du tout de la vis de richesse, je me suis dit qu'une fois le carbu monté, ça serait la galère pour effectuer le réglage de la richesse, car on est obligé de s'y reprendre à plusieurs fois en général, à moins d'avoir un gros coup de chance ou une grosse expérience des 50cc 4T.

Sur un forum, j'ai trouvé un tuto qui expliquait comment souder une petite \"patte\" en cuivre sur la vis de richesse qui elle est en laiton, avec un fer à souder et de l'étaim. Voici le lien vers ce tuto: http://www.scooterchinois.fr/modules/new...0&forum=83

> Comme je n'ai pas de fer à souder, mais qu'il me reste ma colle magique, celle-là même qui m'a servi à coller mes ailettes de refroidissement sur ma joue fixe (voir le tuto:
http://www.scooter-chinois-4t.fr/les-tu ... xe-naraku/, j'ai décidé de reprendre l'idée d'adapter une \"patte\" sur ma vis de richesse, mais de la coller avec ma fameuse colle. Elle se trouve dans le commerce. C'est une colle qui résiste aux températures extrême (entre -30°C et +130°C), elle résiste aux grosses vibrations car elle reste relativement souple, résiste aux arrachements:

A la place d'une simple \"patte\", j'ai choisi un embout de tournevis plat comme celui-ci:

Une fois bien respecté le mode d'emplois de la colle, je fixe l'embout sur ma vis:

>>On peut voir ainsi, que la vis est très facilement réglable directement depuis le coffre de la selle. Pas besoin de démonter des parties de carénage ni même le carbu pour manoeuvrer cette vis. La vis de ralenti reste elle aussi accessible:

***Grâce à cette petite bidouille, le réglage de ma richesse a pu se faire sans problème. Et maintenant, dès que je démonte la bougie, si la couleur ne me semble pas très bonne, Hop! un petit quart de tout à droite ou à gauche pour corriger la richesse. Car avoir une richesse bien réglée permet d'économiser du carburant ou d'éviter de faire surchauffer son moteur...à Bientôt..  

Tuto réaliser par Milano

Améliorer sa vis de richesse

Imprimer cet élément

{myadvertisements[zone_2]}