Remplacer les segments: Les bases a savoir

Le montage de segments de piston peut être l’occasion de multiples erreurs. Nous vous indiquons les points auxquels vous devez être particulièrement vigilant.

L’ensemble cylindre-piston constitue le coeur du scooter. C’est par son action que le moteur tourne. Or, un cylindre et un piston n’ont pas une durée de vie infinie et il arrive qu’il soit nécessaire de les remplacer. Ce tutoriel vous explique comment réaliser cette opération!





Voici donc un tutoriel qui porte sur le montage et le démontage d’un haut moteur sur un bas-moteur 139QMB/QMA. Pour réaliser un changement de kit cylindre piston, vous allez avoir besoin d’un certain nombre d’outils, d’un minimum de connaissances et de pas mal de volonté.

Pour en arriver aux outils indispensables, il vous faudra tout d’abord des clés a pipe ou a douille de 8,10,12mm, une clé plate de 9, un tournevis cruciforme, une pince a bec ou une pince à circlips, et pour finir un cylindre piston en état de fonctionnement.

Maintenant que vous êtes prêt à débuter, assurez-vous de travailler dans un endroit propre et où le sol soit dégagé ou couvert par un drap comme ici pour éviter la perte d’outils ou d’objets, puis commencez par démonter le coffre et tous les carénages gênant l’accès au cylindre.

About the Author

Laisser un commentaire