{myadvertisements[zone_1]}
Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Nom d’utilisateur

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 291
» Dernier membre : Jean-Paul
» Sujets du forum : 2,411
» Messages du forum : 23,261

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 142 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 140 Visiteur(s)
Bing, Google

Derniers sujets
Soupape qui claque
Forum : Diagnostiquer une panne
Dernier message : Fabricepirez
26-03-2017, 07:10 PM
» Réponses : 6
» Affichages : 305
redemarrage scooter qinjq...
Forum : Diagnostiquer une panne
Dernier message : sc4t
26-03-2017, 06:43 PM
» Réponses : 5
» Affichages : 324
Allumage sans batterie?
Forum : Electricité
26-03-2017, 06:29 PM
» Réponses : 8
» Affichages : 384
presentation
Forum : Presentations 50cm3
26-03-2017, 04:40 PM
» Réponses : 1
» Affichages : 122
HELP ! Aucun CDI ne fonct...
Forum : Electricité
26-03-2017, 02:32 PM
» Réponses : 7
» Affichages : 387
Informations impératives ...
Forum : Discussions générales
24-03-2017, 01:09 PM
» Réponses : 0
» Affichages : 84
Changer De Thème.
Forum : Guide du débutant
Dernier message : BeelineVeloceGT
23-03-2017, 06:31 PM
» Réponses : 3
» Affichages : 448
Besoin D'aide/conseils Po...
Forum : Moteur et préparation
23-03-2017, 04:46 PM
» Réponses : 10
» Affichages : 843
Bonjour à tous !
Forum : Presentations 50cm3
23-03-2017, 04:34 PM
» Réponses : 1
» Affichages : 128
Réparateur en Belgique ?
Forum : Les Réparateurs de scooter chinois
Dernier message : BeelineVeloceGT
23-03-2017, 04:00 PM
» Réponses : 0
» Affichages : 81

Equilibrage transmission - Variateur / Embrayage
Posté par : Visiteur - 05-03-2011, 12:57 PM - Forum : Diagnostiquer une panne - Réponses (15)

Bonjour,
J'ai procédé aujourd'hui au montage de l'embrayage \"Top Racing\" réglable, d'un \"torsion control\" et d'un ressort de poussé Naraku 1000 rpm.

Sans réglage particulier au montage des pièces, je constate que l'embrayage accroche beaucoup trop tard, le scooter monte beaucoup dans les tours et l'accélération au démarrage est merdique... C'était mieux comme c'était de base en fait... Undecided

N'ayant pas énormément de temps devant moi, j'entreprends quand même un redemontage, et de remettre le ressort de poussé \"stock\" pour voir si c'est celui ci qui avait un impact.

J'en profite pour remettre des galets plus lourd 6.3gr au lieu des 5.8 comme je l'avais prévu auparavant (pour moins faire gueuler le moteur au démarrage).
Je remonte donc le ressort \"stock\" en y placant quand meme le torsion control, et je tend à mi course les ressort de l'embrayage.
Essai => l'embrayage accroche un peu plus tôt, mais trop tard à mon gout , et je regagne un peu de patate au démarrage sans que le moteur monte trop dans les tours. Mais ce n'est pas encore aussi bien qu'avec l'embrayage d'origine.

Bon, je suis pas un expert de l'embrayage, donc je m'en remet à vous pour me conseiller les manipulation de réglage a tenter.

Déja, Pouvez vous me préciser clairement quel est le rôle et l'effet de chaque pièce de l'embrayage ? Si je met le ressort de poussé 1000rpm ? si je tend plus les ressorts de l'embrayage ?

Le but est d'obtenir une accroche assez rapide de l'embrayage sans que le moteur monte trop dans les tours, tout en conservant une accélération correcte.

Merci de m'éclairer Smile

Imprimer cet élément

Jauge d\'essence qui ne fonctionne plus Sampo
Posté par : shataki - 05-03-2011, 12:30 PM - Forum : Diagnostiquer une panne - Réponses (2)

Jauge d'essence qui ne fonctionne plus Sampo

Bonjour,
Ma jauge d'essence sur mon scooter Sampo Ly-50-QT-21 ne fonctionne plus .
Pouvez - vous m'aider ? s'il vous plait c'est très embetant.
Merci d'avance.

Imprimer cet élément

Choix de piéces
Posté par : Visiteur - 05-03-2011, 11:12 AM - Forum : Diagnostiquer une panne - Réponses (11)

Bonjour à tous.

Je suis actuellement possesseur d'un Kymco Agility 50 4T. Je voudrais le débridé pour se faire j'avais vu ces pièces :

- Galets 6gr : http://www.gy6.fr/Pieces-d-39-usure/Gale..._1074.html
- Canon de vario lisse : http://www.gy6.fr/Pieces-racing-50cc/-tr...d_179.html
Et coupé le fil se trouvant dans le CDI (grâce a la technique de la découpe du CDI a 5mn du bord).

Mes choix sont bon ? Pour le moment je fais du 45Km/h a tout cassé du 47Km/h. A combien pourrais je espérer roulé après ses modification ?

D'avance merci pour votre aide.

Imprimer cet élément

Un Italien raconte à ses amis
Posté par : sc4t - 05-03-2011, 07:50 AM - Forum : Discussions générales - Réponses (9)

Un Italien raconte à ses amis :
\"Hier soir, j' ai massé ma femme avec de l' huile aromatique, puis on a fait l'amour tellement intensément qu'elle a hurlé pendant cinq minutes !\"

Le Français qui entend ça, répond :
\"Oui, pas mal ! Hier soir moi aussi, j' ai massé ma femme avec du beurre aromatique. Après, on a fait l' amour tellement fort qu'elle a hurlé pendant 15 minutes!\"

Le belge intervient à son tour :
\"Moi, je l' ai massé avec du chocolat. Ensuite on a fait l' amour et elle a hurlé pendant 3 heures!\"

Les deux autres, curieux et stupéfaits :
\"Comment as-tu fait pour qu'elle hurle pendant trois heures?\"\"
J'ai essuyé mes mains sur les rideaux!\"

Imprimer cet élément

znen RS 717 4T
Posté par : Visiteur - 04-03-2011, 07:18 PM - Forum : Diagnostiquer une panne - Réponses (47)

voila mon scoot je vais le modifier coter estetique alor je voudrais savoir se que vous en pancer aujourd'hui il est comme sa et demain je vait enlever le garde boue avans et peut etre arriere et peut et mon carénage du guidon voir se que sa donne

Imprimer cet élément

histoire de rondelles [agility 50 mmc]
Posté par : Visiteur - 04-03-2011, 06:24 PM - Forum : Diagnostiquer une panne - Réponses (2)

seulement pour ceux qui sont au courant, j'ai monté variateur naraku cet aprem, je voulais savoir a quoi cette servait cette pu**** de micro rondelle livré avec le vario et qui a le meme diametre que le canon lisse, il n'y a pas de notice dans la boite et aucun sujet n'aborde ça nulle part!!!??

aprés longue hesitation je l'ai placée entre le bout de canon et la joue fixe, j'ai bon ou pas???? Angry Confused

et bien sur, jai remarqué en vidant mon huile aprés vidange qu'il y avait une rondelle au fond du bac, que jai donc oublié de remonter, je sais meme pas ou elle va dans le bouchon pfff

Imprimer cet élément

melange 4T
Posté par : Visiteur - 04-03-2011, 05:31 PM - Forum : Diagnostiquer une panne - Réponses (5)

bonjour je voudrais savoir si on peut fair un mélange sur nos 4T?

Imprimer cet élément

acceleration bien ou pas?
Posté par : Visiteur - 03-03-2011, 04:27 PM - Forum : Diagnostiquer une panne - Réponses (20)

bonjour a tous tous a leur je me suis arraiter regarder un truc dans une déssente et après j'ai l'aisser déssendre sens accélérer et j'ai accélérer d'un coup sa a presque araiter le scoot et quand il est partis sa ma fait bouger sec en arière sur le scoot j'ai bien aimer mais esque sa va pas me faire quelque chose au scoot si j'y fait trop et pourquoi sa fait sa? merci pour vos réponce Idea

Imprimer cet élément

huile pour agility
Posté par : Visiteur - 02-03-2011, 07:37 PM - Forum : Diagnostiquer une panne - Réponses (1)

question con mais ya une différence entre de la 5w40 et la 5w50??? on peut mettre les deux non?

Imprimer cet élément

Nouveau joint en fibre de verre !
Posté par : Visiteur - 02-03-2011, 05:15 PM - Forum : Diagnostiquer une panne - Réponses (9)

Wink Bonjours! non sans dec voici un joint en fibre de verre que j'ai fabrique pour mon bas moteur car je n'en ai pas en carton.
pensez vous que son epaisseur de 1mms soit sufisante pour l'etancheiter du carter moteur.    

Imprimer cet élément

{myadvertisements[zone_2]}